Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Rouen-Mauquenchy dans le Prix Lydia.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Franklin De Meslay (1) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il sera ferré. Il sera plutôt délaissé
Franklin Park (2) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté ce qui n’arrive pas souvent. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Muidebled : 54% dans les cinq premiers (24 courses).
Fakir De Mahey (3) a été régulier l’année dernière. Il a participé à 2 courses après 4 mois d’absence : huitième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre. Avec Yoann Lebourgeois pour driver, c'est 71% dans les cinq premiers (17 courses).
Fleur De Lys Delo (4) vient de se montrer fautive pour sa rentrée sur cette piste. Elle a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement s’il est sage. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Fiston D'awagne (5) est régulier depuis ses débuts. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : fautif sur cette piste. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il va lui aussi tenter d’accrocher une petite place.
Pour sa seconde course post-confinement, Free Man (6) vient de s’imposer à Maure-de-Bretagne. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place même s’il monte de catégorie. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard: 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Festif Charmant (7) a fait l’arrivée de ses 2 courses de rentrée avec notamment une seconde place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Damien Bonne : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Pour son retour après plus de 2 mois d’absence, Fawley Buissonay (8) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Possible placé.
Pour sa seconde course après plus de 2 mois d’absence, Fredo Griff (9) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Mathieu Mottier comme driver, il a 61% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).
Fifty Black (10) est parfois fautif. Sage, il s’est bien comporté à un niveau supérieur. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Falco D'heripre (11) a été fautif lors de ses 5 courses disputées depuis 1 an. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers. S’il est sage, il devrait figurer.
Fidele Du Goutier (12) est plutôt régulière dans l’ensemble. Elle vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : troisième à Vichy. Elle monte de catégorie mais devrait progresser. Elle peut donc figurer dans le quinté. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Clément Duvaldestin : 69% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% deréussite depuis 1 an.
Pour sa rentrée après 3 mois d’absence, Fidelity (13) s’est imposée sur ce parcours. Elle a ensuite déçu dans un quinté sur ce parcours alors qu’elle était la grandissime favorite. Un rachat est attendu. Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 61% de réussite dans les quintés.
Fidele Royal (14) a remporté plusieurs courses depuis 6 mois. Il a été engagé 2 fois après 3 mois d’absence : une victoire à Vichy et une sixième place dans une course plus relevée au Mans. Il sera associé à Eric Raffin. Possible placé.
La sélection : 8-14-13-6-7-9-12-10
Le cheval de complément : 3