Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Lutteur III.Il s’agit d’une épreuve de steeple qui peut servir de préparation pour le prix du Président de la République.
Analyse du quinté
Sidi Bouknadel (1) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il vient d’être arrêté en haies pour sa rentrée. Il doit porter 74,5 kilos dans ce quinté ! Difficile à situer à ce poids.
Après trois mois d'absence, Sainte Sophie (2) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté en haies. En novembre, elle avait remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pénalisée de 10 livres (!), elle devrait être tout de même en vue dans ce quinté. Elle sera menée par Morgan Regairaz : 41% de réussite depuis 2014.
Après huit mois d'absence, Biloute De Houelle (3) a été sixième d’une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Pourquoi pas bien que ce soit la fameuse seconde course après une longue absence.
Ysawa (4) fait preuve d’une grande régularité. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté en steeple à Pau. Il a été ensuite quatrième d’un quinté en haies à Enghien. Il débute sur le steeple d’Auteuil. Méfiance vue sa forme. Il sera associé à David Cottin : 46% de réussite depuis 2014.
Boisblanc (5) n’a pas été revu depuis 2 mois où il s’est placé sur le steeple de Pau. Il s’est placé dans des groupes III au printemps de l’année dernière sur le steeple d’Auteuil. Pourquoi pas.
Ok Darling (6) reste sur plusieurs sorties décevantes (3 chutes en fin d’année dernière entre autres sur le même parcours qu'aujourd'hui). Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Protekapril (7) s'est imposé très facilement dans un handicap ici-même sur plus court (3700 mètres). Elle monte de catégorie et débute sur la distance. Méfiance tout de même.
Beware (8) vient d’afficher sa forme en remportant une épreuve de steeple à Toulouse. L’année dernière, il a notamment été quatrième d’une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pourquoi pas.
Gielo De Somoza (9) reste sur deux accessits dans des quintés en steeple : troisième à Pau et cinquième ici-même sur 4400 mètres. Pour une petite place.
Amirande (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a ainsi été second d’un quinté à Pau en janvier. Il a été engagé trois fois sur le steeple d’Auteuil, il s’est imposé une fois. Pourquoi pas.
Aramis Collonges (11) vient de remporter un handicap à Pau. Il voit donc sa valeur revue à la hausse : 6 livres. Il s’est placé l’année dernière sur le steeple d’Auteuil. Pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un handicap ici-même sur plus court, Plaisir Fou (12) a été au mieux cinquième par la suite sur le steeple d’Auteuil (quatre courses). Affaire d'impression.
Vado Via (13) est non-partant.
Val Des Aulmes (14) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. L’année dernière, il a remporté une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait remporté une course en haies pour sa rentrée en mars. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Etienne Leenders : 40% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Wilfrid Denuault : 44% de réussite depuis 2014.
Niquos (15) semble meilleur en haies. En steeple, à l’exception d’une victoire à Pau en janvier l’année dernière, il a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers parcours. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Après un break de deux mois, Raphaelino (16) a conclu quatrième d’un quinté ici-même sur 4400 mètres. Il va tenter de progresser.
Lors de sa dernière course, Ultranet (17) s'est imposé dans un steeple à Nantes. Il effectuait une rentrée après trois mois d’absence. Il devrait progresser sur cette rentrée. Pourquoi pas.
Vol De Brion (18) a notamment été troisième d’une course à conditions sur ce parcours début novembre. IL ne portera que 62 kilos. Révélation possible pour son premier quinté ?
Osso Bello (19) est surtout en vue dans des épreuves à réclamer. Difficile à situer à ce niveau.
Suffisante (20) avait été nettement devancée par Sainte Sophie (2) dans un handicap ici-même en novembre. Bien que quatrième, elle vient d’être nettement devancée par Protekapril (7) dans une course à conditions sur plus court. Affaire d'impression.
La sélection : 2-16-7-4-5-11-8-9
Le cheval de complément : 10