Pronostic hippique
Le quinté dominical se déroulera sur l'hippodrome de Auteuil.Le prix Lutteur III est une course de steeple-chase disputée sur la distance de 4300 mètres.
Le passé de la course montre que cette épreuve n'est pas toujours évidente.
Un gros outsider faisant souvent l'arrivée du quinté. En sera t'il de même cette année.
A l'exception de la première course de cette réunion (une épreuve pour femelles de 3 ans), cette réunion manque de partants.
Sans la présence de quatre chevaux entrainés par Guy Cherel, cette course aurait-elle pu servir de support au quinté ?
Bases
Pistolet Rouge (4) est en grande forme. Victorieux dans un quinté à Pau, il a été ensuite second d'un quinté disputé sur ce parcours. Même si le niveau est plus relevé, il est difficile d'aller contre lui.
Lake World (14) est en forme : second ou troisième lors de ses trois dernières courses. Il vient d'être troisième du quinté où Pistolet Rouge (4) avait conclu second. Il devrait avoir des supporters.
Chances régulières
Rescato De L'oust (1) a remporté l'année dernière le Prix du Président de la République. En septembre, il s'est classé quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Venant de faire une rentrée correcte en haies, il peut accrocher une petite place.
La Segnora (7) vient de s'imposer dans un quinté en haies à Enghien. En steeple, elle a notamment été troisième d'une listed en novembre dernier.
Norville Du Bois (3) a notamment conclu cinquième du Prix du Président de la République l'année dernière. Il a été baissé au poids mais lors de sa dernière course, il n'a jamais été en vue.
Magic Mambo (9) a participé à cinq quintés d'obstacle l'année dernière et il a fait toutes les arrivées. Il fait une rentrée après quatre mois d'absence. S'il est "prêt", il devrait conclure dans le quinté.
Sous Officier (5) affiche une belle régularité dans les courses à conditions. Pour son unique quinté (Pau, 3500 mètres), il a conclu sixième. Il sera donc envisagé pour une petite place.
L'année dernière, Perle Sainte (13) s'est placée à deux reprises dans des quintés courus sur ce parcours (seconde et troisième). Elle vient de faire une rentrée correcte sur ce parcours : septième. Progrès attendus.
Nagpur (8) vient d'être huitième du quinté où Pistolet Rouge (4) avait conclu second. Il s'agissait de sa course de rentrée et il devrait donc afficher des progrès. On rappellera qu'il avait conclu quatrième d'un groupe III il y a pratiquement un an.
Après pratiquement un an d'absence, Pyla (11) vient de chuter pour sa rentrée. Difficile donc de savoir où en est son degré de forme. C'est un "Cottin", une surprise n'est pas à exclure.
Majaka (6) manque de régularité mais en octobre dernier, elle a conclu quatrième d'un groupe III couru sur ce parcours. Elle vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Fontainebleau : neuvième. Surprise possible pour une petite place.
Thisbee Du Mathan (10) se montre régulière en steeple. En octobre dernier, elle s'est notamment imposée sur une distance plus courte (3700 mètres). Après neuf mois d'absence, elle vient de faire une bonne rentrée : quatrième d'un quinté à Enghien. Pourquoi pas.
Numero Special (2) a remporté assez facilement une épreuve de steeple à Auteuil en juin dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse et il a montré ensuite qu'il n'avait plus de marge. Le handicapeur fait un geste en l'abaissant de quatre livres pour son retour dans les quintés. Cela sera t'il suffisant ?
Advertising Space (15) se montre régulier dans les courses à conditions. Mais il débute sur une distance aussi longue. Difficile à situer.
La sélection : 4-14-1-7-3-9-5-13
Le cheval de complément : 8