Pronostic hippique
A nouveau à Auteuil pour le quinté dominical.Le traditionnel prix Lutteur III est une épreuve de steeple-chase sur la distance de 4300 mètres.
L'historique de la course montre que ce n'est pas forcément une épreuve facile à déchiffrer avec notamment l'absence du favori dans le quinté lors des quatre dernières années.
Des pluies sont annoncées ce dimanche. Le terrain devrait être collant voire lourd.
Ce quinté est d'une certaine difficulté. Faut-il privilégier la forme, l'expérience ou les adeptes d'un terrain collant voire lourd ?
Bases
Cadouraki (7) a conclu 2009 par une troisième place sur ce parcours. C'était son premier quinté de steeple-chase. Venant de faire sa rentrée en haies, il sera mené par Christophe Pieux dans ce quinté.
Niolo (16) vient de faire une très bonne rentrée en étant le dauphin de Mystere Du Turf.
Chances régulières
Orlando Magic (4) vient de faire une rentrée plutôt correcte dans un groupe III : sixième. Il devrait progresser sur cette course et sera mené par Jacques Ricou.
Pour son premier quinté, Mystere Du Turf (11) vient de s'imposer sur le parcours des 4100 mètres. Sa victoire a semblé assez facile. Il a été pénalisé de neuf livres. Il n'a pas de référence par terrain collant / lourd.
Lors de sa dernière course en 2009, Panda Deurie (17) a devancé plusieurs adversaires du jour sur ce parcours. Il a effectué une rentrée à Fontainebleau le mois dernier.
Bayokos (5) a plutôt été régulier en steeple l'année dernière. Venant de faire une bonne rentrée, il devrait progresser. Il a été cinquième de cette épreuve en 2007 et 2008.
Lors de sa dernière course, pour son premier essai sur ce parcours, World De Bellouet (18) a conclu troisième sur ce parcours tout en devant porter 70 kilos. Attention à lui pour son premier handicap.
Rescato De L'oust (2) n'a participé qu'à un seul handicap en steeple-chase. Il a chuté alors qu'il avait une cote de méfiance.
Royal Nemzeti (12) a remporté cette épreuve l'année dernière. Il effectuait sa rentrée. Cet ex-Gallorini a changé d'entraineur cet hiver. Venant de faire sa rentrée, il devrait afficher des progrès.
Deus Ex Machina (9) reste sur trois accessits au niveau quinté. Lors de sa dernière course, il a été quatrième de Mystere Du Turf (11) et de Niolo.
Oscar Des Pictons (1) a remporté un quinté sur ce parcours l'année dernière. Là, il vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence.
Slingshot (14) est sans doute estimé puisqu'il a été orienté vers le Prix Maurice Gillois, un groupe I, en novembre dernier. Dans ce quinté, il affronte ses ainés.
Rosignol Collonges (15) est régulier que ce soit en haies ou en steeple depuis ses débuts. Il n'est pas forcément évident de le situer pour son premier quinté de steeple.
Petit Laugère effectue sa rentrée après quatre mois d'absence. Il peut donc manquer de condition pour finir. Mais, il adore le terrain collant et lourd. Son entraineur a remporté l'édition 2009 tout en présentant Royal Nemzeti (12) qui effectuait une rentrée.
Pyla (13) n'est pas régulier. Il a remporté un quinté sur plus court en mars dernier. Il effectuait une rentrée après deux mois. Parmi ses meilleures performances de 2009, il a également devancé un certain Niolo. Surprise possible.
Slingshot (14) est sans doute estimé puisqu'il a été orienté vers le Prix Maurice Gillois, un groupe I, en novembre dernier. Dans ce quinté, il affronte ses ainés.
Kara Jack (8) débute à Auteuil. Il a participé à cinq courses de steeple à Pau. Il en a remporté trois.
L'année dernière, Mendiant (20) a été quatrième de cette épreuve. Mais ses dernières sorties sont plutôt décevantes.
Madra Océan a débuté en steeple en décembre dernier. Il compte une victoire et trois places en quatre sorties. Il débute à Auteuil. Affaire d'impression.
Moscantido (3) vient de faire sa rentrée après pratiquement deux ans d'absence. Pour ce retour à ce niveau, il est difficile à situer.
Quito De Billeron (19) n'a jamais réussi en steeple en trois sorties dans les handicaps.
La sélection : 7-16-4-11-17-5-18-2
Le cheval de complément : 12