Pronostic hippique
Vincennes prend la relève pour les nocturnes du vendredi.Le Prix Lucretia est une épreuve à l'autostart pour chevaux âgés de 6 ans.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Quadix (2) a deux courses dans les jambes après cinq mois d'absence. Elle s'est imposée sur ce parcours en janvier dernier en trottant sur le pied de 1'12 et fractions.
Ces dernières semaines, Imona Gil Sm (11) s'est placée à plusieurs reprises dans des courses de ce niveau en étant déferré des quatre pieds. Ca sera également le cas dans ce quinté.
Chances régulières
Blizzard Ad (12) a trotté sous les 1'12 sur ce parcours en juin 2009. Après un break de plusieurs mois, il a participé à deux courses. Il a affiché un certain degré de forme lors de ma dernière d'entre elle. Mené par JMB, il devrait figurer à l'arrivée s'il a retrouvé tous ses moyens.
C'est un peu tout ou rien avec Sobel Alex (14) : trois disqualifications lors de ses six dernières courses. Sage, il ne serait pas surprenant de le voir à l'arrivée. Il a par exemple donné la réplique à Quitty America début juillet (tout en s'élançant 25 mètres devant).
Quourido (9) s'est imposé lors de son avant-dernière course à La Capelle. Favori ensuite d'une course à Enghien, il n'a conclu que neuvième (il devait rendre 25 mètres).
Les dernières performances de Quiris (7) attirent peu l'attention. Il sera par contre déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière. La première fois, c'était l'année dernière à Enghien, il avait conclu quatrième d'une course remportée par un certain Qwerty.
Quipo De Billeron (1) sera mené par Franck Nivard. Cela lui vaudra des supporters. Il est régulier dans l'ensemble et très peu fautif. En mai dernier, il a été quatrième d'une épreuve similaire tout en s'élançant de la seconde ligne.
Queen Du Bouffey (4) a pris part à six courses cette année et a été disqualifiée cinq fois. Elle vient d'ailleurs de se montrer fautive dans un quinté à Cabourg alors qu'elle faisait partie des chevaux en vue. Sera t'elle sage ?
Qualin De Montfort (10) a créé une grosse surprise à Enghien lors de son avant-dernière course : second. Par contre, en mai dernier sur ce parcours, il n'a été que neuvième alors qu'il s'élançait en première ligne (course trop offensive ?).
Qui Saura (13) monte un peu de catégorie par rapport à ses dernières courses. Avec un bon parcours, une cinquième place peut lui revenir.
Mainstream (5) vient de prouver sa forme en s'imposant lors de ses deux dernières courses au trot monté. A l'attelé, il n'est pas dénué de qualité non plus, il a trotté autour de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste. Il se montre parfois fautif.
Depuis sa rentrée en juin, Que Juela (8) a du mal à se retrouver : cinquième au mieux en six courses. On aurait également préféré la voir déferrée dans ce quinté.
Quete Des Racques (6) est un peu moins en vue ces dernières semaines. Elle sera d'ailleurs ferrée.
La sélection : 2-11-12-14-9-7-1-4
Le cheval de complément : 10