Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet.Ce sera un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Bobydargent (1) a remporté un handicap en mars et un quinté à Longchamp en dernier lieu. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Electron Libre (2) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième ensuite dans 2 quintés. Il a laissé une bonne impression pour finir dernièrement. Pour une petite place éventuellement.
Kahuna (3) a été engagé dans 3 courses après plus d'un an d'absence. Il est en grande forme puisqu’il s'est imposé lors de ses 2 derniers parcours : un handicap à Cagnes-sur-Mer et un quinté à Deauville. Il a repris un peu de fraicheur. Pourquoi pas.
Prince Anodin (4) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp malgré un bon parcours. Il sera délaissé. Il sera associé à Fabrice Veron : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après une très longue absence, Cleod'or (5) a participé à 3 courses. Sa valeur a été revue à la baisse. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Avec son jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (16 courses).
Pour sa troisième course de l’année, Captain De Cerisy (6) vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il se retrouve avec 5 livres de plus. En forme, il va tenter de confirmer ici.
King Motif (7) effectue ses débuts dans les quintés. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. Il a été régulier depuis ses débuts. Pourquoi pas. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Dragonet (8) a participé à 3 quintés cette année. Il s’est placé 2 fois et a été sixième. Pour une (petite) place.
Azachop (9) a été engagé dans 3 courses cette année. Il vient d’afficher un léger mieux sur cette piste. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance.
Pour sa troisième course cette année, Wellington Rose (10) vient de remporter un handicap sur cette piste. Elle est en forme mais monte de catégorie. Pourquoi pas. Elle sera associée à Marvin Grandin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Interieur (11) a été second d’un handicap sur cette piste. Avec un meilleur parcours, il aurait fait mieux que sa septième place ensuite sur ce même parcours. Pourquoi pas. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Scenariste (12) n’est pas à Cannes ;) Il vient de remporter un handicap sur cette piste sur plus long. Elle est en forme mais avait échoué à ce niveau l’année dernière à cette valeur. Pour une petite place éventuellement tout de même.
Après 3 mois d'absence, Sport Coupe (13) a été engagé dans 3 courses. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course sur cette piste. On peut s’en méfier.
Champ De Mars (14) a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud au printemps l’année dernière. Cette année, il a été non placé dans 2 quintés. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Méfiance. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Mad Whip (15) effectue ses débuts dans les quintés. Il a été au mieux cinquième en 4 courses cette année. Le niveau est plus relevé.
Medha (16) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de bien courir sur cette piste mais à quelques longueurs de Scénariste. Avec ses 53 kilos, il va tenter de surprendre.
La sélection : 8-9-1-3-5-14-13-2
Le cheval de complément : 6