Pronostic hippique
Pour débuter la semaine, le quinté va se dérouler dans une épreuve de plat sur l’hippodrome de Marseille.Le Prix Louis Brunet va rassembler 16 chevaux âgés de quatre ans et plus.
Le passé de la course montre qu’en 2013 le passé de la course s’est retrouvé parmi les six premiers favoris. L’année dernière, deux des quatre chevaux les plus délaissés ont pris les deux premières places !
Analyse du quinté
Vilacca (1) n’a participé qu’à deux courses depuis avril dernier : second à Cavaillon en octobre dernier et quatrième dernièrement sur la PSF de Marseille. Il s’est placé dans un quinté sur cette piste fin 2013. Sa valeur a été nettement revue à la baisse depuis. Pourquoi pas.
Après une absence de cinq mois, Blue Panis (2) a pris part à trois courses. Il s’est bien comporté dans des réclamers à Cagnes-sur-Mer mais vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. L’année dernière, il avait pourtant remporté un quinté à Chantilly en juillet dernier. Va-t-il se racheter ?
Arizona Run (3) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Au niveau quinté, il a été engagé trois fois depuis juillet dernier : 10e au mieux. Sa valeur a été revue à la baisse. Affaire d’impression.
Fantastic Love (4) a été second de cette épreuve l’année dernière. Il a été ensuite engagé dans cinq quintés : septième au mieux. Baissé au poids, il devrait refaire parler de lui.
Rosny (5) a fait preuve de régularité dans les handicaps ces derniers mois avec notamment une victoire sur la PSF de Marseille–Vivaux. Il vient d’être non placé pour son premier quinté, c’était à Cagnes-sur-Mer (gazon). Difficile à situer.
Azzato (6) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait ses preuves dans les quintés et a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Possible placé.
Greatolo (7) s’est placé dans des courses à conditions l’année dernière. Mais, il vient d’être non placé dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en avril dernier, Divin Leon (8) a été au mieux cinquième en neuf participations à des quintés. Il a été baissé au poids et rappelons qu’il a été troisième de cette épreuve l’année dernière. Méfiance.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps (Argentan et PSF de Cagnes-sur-Mer), Maxxi (9) a effectué un très bon retour les quintés avec une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Sa grande forme lui vaudra des supporters.
Dust In The Wind (10) a plutôt été régulier depuis ses débuts à un niveau inférieur. Après pratiquement deux mois d’absence, il vient de faire des débuts plus que corrects dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Courcy (11) a surtout été engagé dans des réclamers ces derniers mois où il s'est bien comporté. En dernier lieu, il s’est d’ailleurs imposé à Cagnes-sur-Mer. Vue sa forme, il va essayer de bien faire pour ses débuts dans les quintés.
Its All Class (12) a été cinquième de cette épreuve l’année dernière. Il a couru honnêtement ces derniers mois à un niveau inférieur. Baissé au poids, il essaiera de faire mieux que l’année dernière.
Destin Blue (13) n’est pas des plus réguliers. Mais, il lui est déjà arrivé de bien faire dans les quintés avec deux accessits en cinq participations depuis début 2014. Pourquoi pas.
Zagros (14) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été septième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place.
Vadanor (15) vient de remporter un handicap à Cagnes-sur-Mer (gazon). Sa valeur a été revue à la hausse. En septembre dernier, il avait été non placé dans un quinté à Nancy. Affaire d'impression.
Sunday Dream (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il a fait preuve de régularité dans les handicaps ces derniers mois. Début novembre, il a été second d’un handicap (pratiquement de même niveau) sur le même tracé que ce quinté. Pourquoi pas.
La sélection : 4-6-9-16-8-14-10-12
Le cheval de complément : 11