Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Marseille dans le prix Louis Brunet.Il s'agit d'une épreuve pour 4 ans et plus.
Si l'arrivée est conforme à ce qui s'est passé lors de ces dernières arrivées, le quinté devrait être spéculatif.
L'année dernière, un seul des neuf premiers favoris a fait l'arrivée du quinté. En 2008, c'était guère mieux avec deux des neuf premiers favoris.
Bases
Jack De Luz (5) vient d'être troisième d'un quinté à Toulouse. Il était dans la seconde partie du peloton jusqu'à la sortie du dernier tournant. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Angel Of Rain (4) a été moins en vue lors de ses derniers parcours avec une sixième place au mieux lors de ses six derniers parcours. Mais, comme le lot n'est pas très relevé, il ne serait pas surprenant de le voir prendre une part active à l'arrivée.
Chances régulières
Sunday Explosive (7) reste sur deux succès dans les handicaps. La dernière fois, c'était à Maisons-Laffitte où il était crédité de 60.5 kilos. Par le jeu des handicaps, il se retrouve avec 55.5 kilos seulement dans ce quinté.
Icy Finish (9) vient d'être troisième d'un handicap à Lyon en devançant Pralin, Enreve (2) et Quatre Tours. Elle peut donc à l'issue d'un bon parcours ambitionner une place dans ce quinté.
Free Minded (11) a été quatrième d'un quinté en avril dernier (Maisons-Laffitte, 3100 mètres). Il vient d'être second d'un handicap à Angers par terrain collant. Il peut donc lui aussi se placer dans ce quinté.
Pralin (10) vient de laisser une impression plutôt favorable dans un handicap à Lyon : quatrième, Icy Finish (9) était troisième, Enreve (2) : cinquième. Possible placé.
Quatre Tours (1) est plutôt régulier dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second sur cet hippodrome. Mais il vient de décevoir quelque peu dans un handicap à Lyon : sixième alors qu'il était le favori.
Enreve (2) s'est placé une fois en trois sorties dans les quintés. C'était en août dernier sur la PSF de Deauville. Il vient de s'intercaler entre Pralin (10) et Quatre Tours (1) dans un handicap à Lyon.
Rombaldi (16) vient de s'imposer dans un handicap à Toulouse. Vu sa forme, une petite place peut être envisagée.
Après un break de plusieurs mois, Satwa Duke (6) a participé à quatre courses. Effectuant sa rentrée dans un handicap de haies à Saint-Malo, il a par la suite participé à trois courses de plat pour Gentlemen-riders où il s'est retrouvé avec un poids moyen de 68/70 kilos. Il est donc bien difficile de savoir quelle sera sa valeur dans ce quinté.
Barhill (12) a remporté un handicap en octobre. Depuis, il a été cinquième lors de ses deux dernières sorties. Etant donné qu'il monte de catégorie, il voit son poids baisser. Pourquoi pas.
Singapore Quest (8) s'est imposé lors de son avant-dernière course dans un handicap à Marseille-Vivaux. Il s'est montré offensif lors de sa dernière course sur cet hippodrome mais à cédé pour finir : sixième. Affaire d'impression.
Birdinthehand (14) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle essaiera de surprendre avec 52.5 kilos.
Après plusieurs courses en Corse, Babarazzi (13) vient de se placer troisième d'une course à conditions à Salon De Provence. Se valeur ne cesse d'être revue à la baisse. Difficile à situer dans ce quinté.
Mondovino (3) vient d'échouer un quinté à Toulouse alors qu'il a eu un bon parcours : non placé. Il a été baissé de deux livres.
Cette année, Twester (15) a surtout été en vue dans des réclamers. Il devrait donc être plutôt délaissé.
La sélection : 5-4-7-9-11-10-1-2
Le cheval de complément : 16