Pronostic hippique
Ce mercredi, sur l'hippodrome de Marseille Borély va se courir l'avant dernier quinté de plat de l'année.Le Prix Louis Brunet est ouvert à des 4 ans et plus. La distance sera de 2000 mètres.
Un gros outsider s'est glissé à l'arrivée du quinté en 2006 et 2007.
La corde ne semble pas jouer un rôle prépondérant.
Bases
Zimri (3) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en octobre. Avec cinq livres de plus, il a prouvé qu'il était toujours compétitif.
Après deux victoires dans des handicaps, Marcus (14) vient de conclure quatrième d'un quinté à Compiègne.
Chances régulières
Palosanto (4) n'a participé qu'à un seul handicap depuis ses débuts. C'était en mai dernier dans un quinté à Maisons-Laffitte, quinté qu'il a remporté.
Thalamon (5) a remporté un quinté en mars à Saint-Cloud. Il retrouve aujourd'hui le poids qu'il avait lors de sa victoire. Il vient de mener une course plutôt offensive : second.
Queenwell (9) est d'une grande régularité dans les quintés. En cinq sorties cette année, elle en a remporté un et s'est placée dans les cinq lors de trois autres quintés.
Matgil (8) a remporté une course sur ce parcours en mars. Elle n'a participé qu'à un seul quinté où elle n'a pas été heureuse. Elle vient d'effectuer sa rentrée.
I Love Loup (11) n'est pas forcément très régulier. Mais on notera qu'il a devancé Queenwell (9) en septembre sur ce parcours.
Royal Pennekamp (1) vient de remporter un quinté à Toulouse. Il a été pénalisé de cinq livres. Il s'est déjà placé au niveau quinté à une valeur proche (une livre en moins), un accessit peut donc être envisagé.
Storming Spirit (10) n'a pas fait mieux que cinquième dans les quintés. Pour une quatrième ou cinquième place.
Assafair (2) s'est placé quatrième d'un quinté en avril. Ayant échoué ensuite à deux reprises au niveau handicap, il a été baissé au poids.
Chock Dee (12) a pour lui d'être en forme. Il vient de remporter un handicap à Lyon mais dans les quintés, les choses se compliquent. En sept participations, il n'a pas fait mieux que septième.
Enrisy (15) a débuté l'année par deux victoires dans des handicaps dont un quinté. Abordant depuis des distances plus longues (1800 mètres et plus), il n'a pas fait mieux que sixième dans un réclamer.
Gayanevees (13) a une solide expérience sur cet hippodrome. En février, elle a participé à un quinté sur ce parcours. Elle a conclu huitième. Elle a été baissée au poids depuis.
Après avoir remportée une course à Lyon La Soie, Naranja (16) n'a pas fait mieux que huitième dans un handicap à Toulouse avec cinq livres de plus.
Nice Applause (6) n'a pas fait mieux que sixième au niveau handicap en deux sorties cette année. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il connait beaucoup cette piste. Affaire d'impression.
Eartha Slick (7) a participé à cinq quintés cette année sans faire mieux que septième.
La sélection : 3-14-4-5-9-8-11-1
Le cheval de complément : 10