Pronostic hippique
Vincennes est au programme du quinté du jour jusqu'à la fin de semaine.Le Prix Les Mathes-la-Palmyre va réunir un lot de juments âgées de 4 et 5 ans.
Le départ est donné à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Regentry (7) vient de bien faire face plusieurs juments du jour sur la petite piste de Vincennes sur la distance de 2200 mètres. Ayant déjà trotté sur le pied de 1'12 sur ce parcours, elle devrait être très en vue.
Rebecca De Ternay (5) est en grande forme. Seconde lors de son avant-dernière course dans une épreuve disputée sur la grande piste, elle s'est ensuite imposée sur la petite piste.
Chances régulières
Rania De Joudes (4) a été seconde d'une course européenne disputée sur ce parcours en juillet dernier. Absente ensuite, elle a fait sa rentrée fin novembre et a participé à deux courses. Elle a été cinquième en dernier lieu d'une course de groupe au trot monté. Va t'elle permettre à JMB de briser son écart à la victoire dans les quintés ?
Pour sa troisième course après une longue absence, Sirene De Brevol (2) a été seconde d'une épreuve similaire courue sur les 2850 mètres de la petite piste. Elle était déferrée des quatre pieds. Même si elle ne sera que déferrée des antérieurs dans ce quinté, elle fera partie des favorites.
Saga De Bolero (6) vient de s'imposer sur les 2700 mètres de la grande piste dans une épreuve analogue. C'est une belle performance. Elle se montre parfois fautive, si elle est sage, elle se doit d'être dans les cinq.
Randarifane Gwen (8) vient d'être quatrième dans la course où Regentry (7) a été seconde. Elle a déjà trotté sur le pied de 1'12 sur ce parcours.
Reline Barbes (9) a remporté quatre courses consécutivement lors du dernier meeting de Vincennes. Absente ensuite, elle a fait sa rentrée en septembre et a participé à trois courses. Troisième lors de son avant-dernière course sur la grande piste, elle s'est révélée ensuite décevante sur la petite piste alors qu'elle était la favorite. A ne pas condamner trop hâtivement.
Rose De Breteil (10) a participé à deux courses après un break de six mois. Elle a plutôt été régulière lors du dernier meeting et a fait ses preuves sur ce parcours. Elle sera déferrée des postérieurs dans ce quinté.
Rime Du Buisson (11) est difficile à situer. Après six mois d'absence, elle a participé à trois courses en étant au mieux huitième. Mais elle a montré de la qualité lors du dernier meeting. Elle s'est notamment imposée sur les 2700 mètres de la grande piste où elle a notamment devancé Rose De Breteil.
Relaxa Dairpet (14) a conclu dans les cinq premiers lors de ses cinq derniers parcours. Pour une petite place avec un bon parcours.
Run For Jet (13) court honnêtement dans l'ensemble mais ce n'est pas une gagneuse, elle s'est imposée une seule fois depuis ses débuts. Elle sera déferrée des quatre pieds. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
En début d'année, Rivale Des Charmes (3) a déjà trotté sur le pied de 1'13 sur ce parcours mais ayant été au mieux cinquième depuis juillet, elle sera envisagée pour une petite place.
Radio Star (1) a été au mieux cinquième depuis trois mois. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Rafale Leman (12) sera ferrée et sera menée par son entraineur. On peut donc penser que cette épreuve ne constitue pas un objectif.
La sélection : 7-5-4-2-6-8-9-10
Le cheval de complément : 11