Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Www.plublihebdo.com (Prix Léopold d'Orsetti).Il s’agit d’une épreuve de steeple-chase pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Anik De Maspie (1) fait une rentrée après un break de sept mois. Il avait remporté un quinté en octobre 2013 si bien que sa valeur avait été revue à la hausse. Lors de sa sortie suivante en steeple, il avait été septième à ce niveau. Il devrait être plutôt délaissé. Son jockey Morgan Regairaz est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Pharly De Kerser (2) reste sur une cinquième place dans une course à conditions à Dieppe. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau en steeple. Affaire d'impression.
Kauto Sweety (3) a été engagé trois fois en steeple cette année. Il a notamment été second d’une épreuve à réclamer fin avril et s’est imposé ensuite à Dieppe dans une course à conditions. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Votez Pour Moi (4) reste sur un succès dans une course à conditions en steeple à Dieppe. L’année dernière, il s’est notamment placé dans une listed à Auteuil. Il a même été engagé dans des courses de groupe sans succès. Méfiance pour son premier quinté. Il est entraîné par Guillaume Macaire : 53% de réussite depuis 2013. Il sera mené par : 50% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Portos Marzio (5) a pris part à deux courses. Cinquième en dernier lieu d’un handicap en steeple à Lyon, il devrait afficher de nouveaux progrès. Par contre, l’année dernière, il a été au mieux dixième en quatre quintés en steeple.
Korfou De Maspie (6) a été sixième d’un quinté à Enghien début avril (tout près de la cinquième place). Il faisait partie des favoris en dernier lieu dans un handicap à Auteuil : il a chuté en fin de parcours. A reprendre.
Pour son retour en compétition après pratiquement un an d'absence, Rag Tiger (7) a conclu troisième d’une course à conditions sur l'hippodrome d’Auteuil (à distance de la seconde place). Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2011. Si son niveau est proche de celui qu’il avait à cette époque, il peut conclure dans le quinté. Son entraîneur Eric Lecoiffier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Pasternakovitch (8) reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer en province. Il avait conclu quatrième de cette épreuve l’année dernière. Méfiance.
Taupin Rochelais (9) reste sur une quatrième place dans un quinté en haies à Dieppe. Second de cette épreuve l’année dernière, il fera partie des chevaux en vue. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Saubaber (10) a surtout participé à des courses en haies depuis ses débuts. En steeple, il n’a été engagé que trois fois. En dernier lieu, il a été second d’une course à conditions à Compiègne. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il sera associé à Kevin Nabet : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Après six mois d'absence, Summary (11) a pris part à deux courses : une victoire à Toulouse ponctuée par une seconde place dans un handicap à Lyon. Il avait été septième de cette épreuve en 2012. Pour une petite place. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Sam Toto (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : en steeple à Questembert et en haies aux Sables d’Olonne. En 2012, il s’était placé dans des quintés. Sa forme incite à la méfiance. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 47% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Puissancequatre (13) a conclu seconde d’un handicap au Lion d'Angers. Placée à ce niveau l’année dernière à Auteuil, elle peut prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.
Enrijack (14) vient de bien courir dans un handicap en haies à Auteuil : troisième. En steeple, il a peu de références. Mais, il s’est bien comporté dans des épreuves à réclamer à un niveau beaucoup moins relevé (une victoire et une seconde place). Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Mme Patricia Butel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Ulbery (15) a remporté un handicap à Moulins en avril. Malgré une valeur revue à la hausse, elle s’est à nouveau bien comportée avec une troisième place à Strasbourg. Va-t-elle confirmer à ce niveau ?
King Of Landhor (16) est un « Gallorini » ce qui incite bien évidemment la méfiance. Il a débuté l’année par une cinquième place dans un handicap de niveau quinté à Auteuil par terrain lourd. Il n’a été vu ensuite qu’en haies où il s’est placé dans des quintés. Pourquoi pas.
Equerryna De Bosda (17) vient de remporter une épreuve à réclamer en haies. En steeple, il a été engagé trois fois cette année : second d’une course à conditions à Pau en janvier, il a été arrêté lors de ses deux tentatives suivantes.
Après plus d’un an d’absence, Tarentelle (18) a été engagée deux fois cette année : seconde à Nantes et quatrième à Auteuil à distance de Rag Tiger (7) arrivé troisième. Affaire d'impression.
La sélection : 9-4-8-11-6-12-13-16
Le cheval de complément : 10