Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ecurie Vivaldi (prix Leopold D'orsetti).Il s’agit steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Filup (1) se montre régulier en steeple. Après un succès dans un handicap et une valeur revue à la hausse, il vient de conclure quatrième d’un quinté à Auteuil. Pour une (petite) place. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Follow Me Soldier (2) a été septième d’un quinté à Compiègne pas très loin de la cinquième place. Il a ensuite été engagé un niveau plus relevé : sixième d’un groupe III. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son jockey est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Polinuit (3) a été quatrième d’un quinté sur cette piste l’été dernier. Mais, il va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. il est entraîné par François Nicolle ce qui peut inciter à la méfiance.
Chouan (4) se montre régulier en haies et en steeple à un niveau moins relevé. Il n’a été engagé qu’une seule fois dans un quinté : non placé en haies sur cette piste l’été dernier. Mais, il aura des supporters puisqu’il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé.
Anzorie (5) a débuté en steeple en février. Elle a participé à 4 courses dans cette discipline 3 victoires et une chute. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté mais la méfiance est de mise.
San Petrone Corso (6) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un handicap à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé en haies aux Sables d’Olonne. Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Bric (7) a remporté un quinté en haies à Pau en janvier dernier. Absent ensuite, il vient de participer à sa première course en steeple : sixième sur six sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.
Magistador (8) a fait l’arrivée de plusieurs quintés en haies l’année dernière. Après plus d'un an d'absence, il a été engagé dans 2 courses. Après avoir été non placé dans un handicap de niveau quinté en haies pour son retour, il a participé à sa deuxième course en steeple : troisième à Nantes. Il devrait à nouveau courir en progrès. Méfiance.
Beryl Baie (9) vient de chuter dans un quinté à Auteuil. Auparavant, il avait figuré plusieurs fois à ce niveau. Un rachat est attendu.
Après 7 mois d'absence, Pragelor (10) vient de faire un excellent retour avec une troisième place dans un quinté en steeple. Possible placé. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, Poulorius (11) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Auteuil. Confirmation attendue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Derby Dete (12) a été second de ce quinté en 2018 mais arrêté en 2019. Il est en forme puisqu’il vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance.
Motu Fareone (13) court peut mais à bon escient. En mai, elle a remporté une course à conditions à Auteuil. Elle a été ensuite troisième d’un handicap en haies à Dieppe. Elle aussi peut figurer dans le quinté.
Kap Ocean (14) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele qui connaît une belle réussite dans l’quinté : une fois sur 2 dans les 5. Mais il va débuter à ce niveau. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 10-11-6-1-4-9-5-12
Le cheval de complément : 2