Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Label Equures(prix Leopold D'orsetti).il s'agit d'un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Diamant Brut (1) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il s'est déjà placé dans un quinté sur cette piste. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Lors de son avant-dernière course, Groom Boy (2) s'est imposé à Auteuil. Il a été ensuite arrêté sur ce même parcours. A ne pas condamner pour une place puisque c'est un cheval qui a déjà été engagé dans des groupes. Avec Clément Lefèbvre pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Saint Poursain (3) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il a remporté un quinté sur cette piste l'été dernier. Mais, il peut lui manquer une course.
Twist De La Barre (4) fait preuve de régularité en steeple. Il reste sur une seconde place dans un handicap à Bordeaux et une troisième au Lion d'Angers. Pour une (petite) place.
Pour sa troisième course de l'année, Futbolisto (5) a remporté un handicap à Auteuil. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il faut s'en méfier.
Mandarin Basc (6) a remporté un handicap sur ce parcours l'été dernier. Il s'est imposé pour son retour cette année à Bordeaux mais a ensuite chuté à Compiègne. Méfiance tout de même.
Fin 2020, Diva Des Obeaux (7) a remporté une course à conditions à Auteuil. Absente ensuite, elle vient de faire son retour en haies à Nantes : cinquième. Elle devrait progresser. Elle peut donc elle aussi figurer. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Defi D'oudairies (8) a été troisième d'un handicap à Auteuil. Il en a ensuite remporté un moins relevé à Morlaix. Il peut lui aussi figurer dans le quinté. Le tandem Damien Mescam / Mikaël Mescam connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Pragelor (9) a été cinquième d'un handicap à Pau en fin d'année dernière. Il vient de faire son retour en haies. Il peut viser une petite place. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Même si Wajdam (10) vient de e'imposer, il monte nettement de catégorie en débutant dans les quintés. Affaire d'impression.
Clondaw Cian (11) a été second de ce quinté en 2019. Mais, il déçoit cette année : neuvième au mieux en 4 courses en obstacle. Affaire d'impression. Le tandem James Reveley / Mme Sophie Leech connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Fusion De Baune (12) est toujours à la recherche d'un premier succès en steeple. Elle a été septième d'un quinté à Compiègne en avril. Pour une cinquième place éventuellement.
Great Paul (13) vient d'afficher sa forme en haies. Il va tenter de confirmer en steeple où il a été moins en vue depuis 1 an.
Gudari (14) a été engagé dans 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Fin mai, Furie D'ainay (15) a participé à son premier handicap en steeple : sixième à disance des chevaux l'ayant précédé. Elle sera délaissée. e tandem Dylan Ubeda / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Gilou Cat (16) progresse. Il reste sur une seconde place sur l'hippodrome de Compiègne. Méfiance.
La sélection : 4-8-5-2-1-7-6-16
Le cheval de complément : 3