Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Léo.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Contree D'erable (1) a été fautive 2 fois lors de ses cinq dernières courses. Sage, elle a été seconde d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste début février. Possible placée sans une faute.
Vanillette (2) a été non placée lors de ses 2 courses de rentrée. L’année dernière, il fallait remonter à juin pour trouver mieux qu’une quatrième place. Elle est pourtant bien placée derrière la voiture.
A l’exception d’une victoire au Mans et de 2 secondes places à un niveau mois relevé, Batata (3) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Avec Franck Nivard comme driver, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (9 courses). Méfiance.
Costa Haufor (4) est en grande forme avec 2 victoires et une seconde place lors de ses 4 dernières courses. Possible placée.
Andiamo De Monchel (5) n'a pas été revu en course depuis 9 mois. Outsider.
Casting De Chenu (6) s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes. En juin dernier, il avait été second sur ce parcours. Pourquoi pas. Il sera associé à Tony Le Beller : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Class Action (7) a remporté en février un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle sera cette fois associée à JMB. Au moins pour une place si elle est sage.
Benoit Royal (8) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Azur Des Caillons (9) sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Ainsi, il a été troisième d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ en juin dernier. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Matthieu Abrivard : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
Bikini (10) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence. Il devrait progresser mais cela risque d’être insuffisant. Franck Ouvrie connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Croix Du Buisson (11) a été seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle a été ensuite engagée 2 fois au trot monté. Pourquoi pas. Avec Eric Raffin comme driver, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Coumba Kuky (12) a été engagé dans deux quintés le mois dernier à Vincennes : seconde sur les 2700 mètres et quatrième sur les 2850 mètres. Pour une (petite) place.
Ahrima Turgot (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Quincy Frontline (14) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence. Il s’est montré offensif sur ce parcours mais a été non placé au final. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Vincent Lacroix, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Brosses Troubadour (15) fait preuve d'une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il a été troisième sur ce parcours fin décembre en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Pour son retour en France, Big Headache (16) vient de s’imposer à Saint-Galmier. Il monte de catégorie et va devoir s’élancer avec le numéro 16. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 7-1-4-15-12-9-6-3
Le cheval de complément : 11