Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix Léo.Il s'agit d'une épreuve à l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Reflet Gede (15) a été déferré des quatre pieds à quatre reprises. Il s'est imposé trois fois. Il s'est d'ailleurs lors de sa dernière course pour sa rentrée après cinq mois d'absence.
Lors de ses dix derniers quintés, Quiris (5) a conclu cinq fois parmi les cinq premiers. Après deux mois d'absence, il a effectué une bonne rentrée dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste : quatrième,
Chances régulières
En février dernier, Laika Ek (9) s'est notamment imposée à deux reprises sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle y a trotté sous les 1'14. Cela lui confère donc une bonne chance théorique dans ce quinté.
Raz De Maree Honey (8) a participé à cinq quintés. Il a conclu à 4 reprises parmi les cinq premiers. Dans ce quinté, il sera mené par Michel Lenoir : 50% de réussite dans les quintés cette année. Un bémol : il manque de références sur ce parcours.
Après deux mois d'absence, Striking Actions (13) vient d'effectuer une rentrée correcte sur l'hippodrome de Cholet : quatrième. Ayant été en vue sur les 2700 mètres de la grande piste, c'est une des bonnes chances de la seconde ligne. Son driver Dominique Locqueneux est en forme : 46% de réussite dans les quintés.
Premier Du Pont (1) a participé à quatre quintés depuis octobre 2010, Il a conclu à deux fois dans le quinté et deux fois sixième. Ayant trotté sur le pied de 1'12 en février dernier, il fera partie des chevaux en vue.
Imona Gil Sm (4) a participé à cinq quintés sur ce parcours lors de l'hiver dernier. A trois reprises, elle s'élançait en première ligne : une victoire, une cinquième et une sixième place. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait lutter pour une place.
Image Of Sf (7) n'a participé qu'à quatre courses en France : deux victoires, une seconde place et une disqualification. Mi-février, elle s'est imposée sur ce parcours mais elle ne sera pas déferrée dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Bourbon Tooma (16) a conclu troisième d'un quinté couru sur la petite piste (2875 mètres).
Reality Pride (10) a été fautive lors de cinq de ses sept dernières courses. Dans ce quinté, elle essaiera de surprendre en étant associée à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés.
Reves De Magalou (11) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Rambouillet. Il a trotté sur le pied de 1'12 sur ce parcours il y a un an mais il risque de manquer d'un parcours.
Les dernières performances de Reine Lucernaise (2) ne plaident pas en sa faveur. Elle ne sera d'ailleurs pas menée par son entraineur, Franck Nivard. Bien placée, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Après cinq mois d'absence, Quelino D'amour (3) a été engagé deux fois cette année. Seulement huitième lors de sa dernière course, elle risque d'être d'être délaissée dans ce quinté malgré une position favorable.
A l'exception de deux courses pour amateurs, Quipo De Billeron (6) a été au mieux sixième lors de ses dix derniers parcours.
Quid De La Muette (14) ne semble pas avoir trop de marge à ce niveau. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Rouge (12) débute en France. Difficile à situer.
Why Not As (17) a été au mieux cinquième lors des neuf parcours qu'il a disputé en France.
Après plus d'un an d'absence, Quella Montbrun (18) a été au mieux cinquième en quatre parcours. Cela risque donc d'être difficile avec le numéro 18.
La sélection : 15-5-9-8-13-1-4-7
Le cheval de complément : 16