Pronostic hippique
Retour en région parisienne pour un quinté de plat à Maisons-Laffite.Il faudra être bien éclairé pour trouver la bonne combinaison de cette épreuve, le Prix le Roi Soleil.
En effet, 16 chevaux âgés de 3 ans prendront part au départ.
Certains restent sur une victoire, d'autres manquent d'expérience ou débutent dans les handicaps.
Bases
Curaray (14) a conclu sixième pour son premier quinté (Longchamp, 2 mai) tout en ayant quelques problèmes de trafic dans la ligne d'arrivée.
Quintalina (9) vient de conclure seconde d'un quinté disputé à Longchamp sur 1600 mètres. Nul doute qu'elle fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Calvero (13) compte une victoire et deux places lors de ses quatre dernières sorties. Ses meilleures performances ont été obtenues sur 1100 et 1200 mètres. Espérons que cette distance ne représente pas le bout du monde pour lui.
Verglacial (1) a fait des progrès cette année. Ainsi, en cinq courses, il n'a pas conclu au-delà de la troisième place. Il débute dans les handicaps et devra porter 59 kilos.
Vasiliev (2) régulier dans les courses à condition débute également dans les handicaps. Son unique sortie en région parisienne, Fontainebleau pour être exact, retient l'attention : il a conclu troisième (2 longueurs) de deux placés de listed.
Inef (8) plutôt régulière l'année dernière effectue une rentrée après huit mois d'absence. Comme c'est une "Maktoum", on lui conservera une petite place. L'écurie Hammond n'est pas très en forme dans les quintés : une fois sur 10 à l'arrivée cette année.
Pour sa rentrée, Benrish (3) s'est imposé assez facilement dans un réclamer ici-même sur 1200 mètres. Il n'a que trois courses à son actif, pour ses débuts dans les quintés, il est difficile à situer.
Sea Fire Salt (16) a été devancé lors de sa dernière course par Verglacial. Ayant deux livres de différence dans cette course, le rapport au poids sera totalement différent dans ce quinté. Pour une quatrième ou cinquième place.
Balou Cat (7) s'est imposée dans une course à conditions à Fontainebleau. Ayant trois courses à son actif, il débute dans les handicaps. Difficile à situer.
Timpanist (11) n'a pas fait mieux que cinquième en trois courses. Elle essaiera donc de surprendre pour son premier quinté. L'écurie Head-Maarek est en grande forme dans les quintés : sept sur huit à l'arrivée. Son son entraineur, elle montre tout de même de la qualité le matin.
High Link (4) vient de s'imposer dans une course à conditions à Nantes (1600 mètres). Il va aborder pour la première fois une distance aussi courte tout en participant à son premier handicap.
Pour sa seconde sortie de l'année, Itri (12) a montré des progrès même si elle n'a conclu que sixième. Surprise possible pour une quatrième ou cinquième place.
Bad Mistone (15) a été largement dominé par Calvero (13) lors de sa rentrée. Non-placé lors de sa sortie suivante en ayant eu un parcours nez au vent, il tente le niveau quinté. Difficile à situer.
Constant Lover (6) débute dans les handicaps tout en n'ayant pas fait mieux que troisième sur le gazon.
Alkmaar (10) n'a pas fait mieux que cinquième en trois sorties dans des handicaps. Il débute dans les quintés.
Just Maybe (5) a échoué pour ses deux tentatives au niveau quinté. Elle sera un peu raccourci, cela lui sera t-il bénéfique ?
La sélection : 14-9-13-1-2-8-3-16
Le cheval de complément : 7