Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Le Parisien (Prix Némausa).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
A l'exception de sa dernière course, Agitateur (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Après une absence de trois mois, Bolide De L'oison (2) a pris part à trois courses : neuvième lors de son avant-dernière sortie dans le Critérium des 4 ans, il a été ensuite sixième d'une épreuve similaire sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, American Jet (3) a été huitième d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois et s'est déjà bien comporté sur ce parcours (quatrième sur le pied de 1'12 et fractions). Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Fridericus (4) vient d'Allemagne. Il n'a été engagé qu'une seule fois à Vincennes, c'était le mois dernier : huitième sur les 2700 mètres de la grande piste. L'engagement est favorable. Pour une petite place ?
Beerscott (5) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Engagé 10 fois depuis ses débuts, il a remporté 5 courses (essentiellement à Cagnes-sur-Mer).
Avatar Bataille (6) a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses notamment au niveau (semi-)classique. Il redescend de catégorie et pourrait donc prendre une place dans ce quinté s'il se montre sage ..
Après avoir changé d'entraîneur, Shoemaker (7) vient de s'imposer en Allemagne. Il n'a été engagé qu'une seule fois en France, c'était début 2014 sur les 2700 mètres de la grande piste : quatrième. Affaire d'impression.
Après cinq mois d'absence, Aravis Roc (8) a pris part à deux courses : non placé à Pontchateau puis fautif à Vincennes. On le déferre des postérieurs. Il s'était imposé sur ce parcours en septembre dernier.
Sir Robert (9) arrive d'Italie. Il s'est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes avec par exemple une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste en mars dernier. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Best Of (10) est parfois fautif. Sage, il se montre régulier depuis ses débuts en n'ayant conclu qu'une fois au-delà de la quatrième place. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Blues D'ourville (11) reste sur deux cinquièmes places sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Calvin Borel (12) fait preuve de régularité en Scandinavie. Il n'a été engagé qu'une fois à Vincennes, c'était en janvier dernier sur les 2700 mètres de la grande piste : fautif alors qu'il était le second favori. Méfiance.
Arthur Maza (13) est parfois fautif. Il est cependant en forme puisqu'il reste sur plusieurs accessits. Il s'est déjà bien comporté avec ce mode de départ. Pour une petite place ?
Davy Boko (14) était un des favoris de cette épreuve l'année dernière. Il a commis une faute. Il a montré sa forme aux Pays-Bas. Va-t-il faire mieux cette année ?
More Caviar (15) vient d'effectuer ses débuts à Vincennes : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a une grande expérience avec ce mode de départ. Méfiance même s'il s'élance en seconde ligne.
Balisto De May (16) fait preuve de régularité dans l'ensemble. Il vient de conclure quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite cette année.
Thai Armani (17) a débuté en France en avril : fautif pour ses débuts, il a été sixième à Enghien et sixième sur 2700 mètres dans une épreuve similaire. Il retrouve un mode de départ qu'il connaît bien. Va-t-il faire mieux ? Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Shiraz Roc (18) vient d'Italie. Il a été second d'une épreuve sur ce parcours en janvier dernier. Il s'élançait avec le numéro 6. Là, il devra partir avec le 18. Pour une petite place ?
La sélection : 3-6-2-4-12-14-13-15
Le cheval de complément : 7