Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Le Journal "le Veinard".Cette handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Morphewan (1) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans un quinté à Lyon Parilly. Il n’avait pu s’exprimer pour finir. Méfiance. Lorsque Marvin Grandin est associé à un cheval entraîné par P. Cottier, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Greenwood (2) vient d’être seulement dixième dans un quinté sur cette piste (1800 mètres). On tente quelque chose en le rallongeant de 200 mètres. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Nordeste (3) vient de remporter un handicap à La Teste de Buch. Il voit pénalisé de 4 livres sur l’échelle des valeurs. Sixième d’un quinté à Chantilly en mars, il peut figurer pour une place vu sa forme. Il sera associé à Mlle Maryline Eon : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Almanzora (4) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Régulier depuis ses débuts, il faut s’en méfier vu qu’il est entraîné par Jean-Claude Rouget.
Après un succès dans un handicap à Bordeaux, Nikolaj (5) a été non placé dans un quinté sur cette piste en dernier lieu. Il sera délaissé.
Caesars Palace (6) vient de participer à son premier quinté : troisième sur cette piste sur 1800 mètres. Confirmation attendue.
Après 4 mois d'absence, Al Barq (7) a été engagé dans 3 courses. Il vient de conclure sixième dans un quinté sur cette piste sur 1800 mètres en laissant une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.
Pour sa seconde course de l’année, Belle Anse (8) vient de conclure quatrième dans un quinté. Au moins pour une place.
Pour son retour en compétition, Pont Mirabeau (9) vient de s’imposer à un niveau beaucoup moins relevé. Il a fait ses preuves dans les quintés. Méfiance. L'association Alexandre Gavilan / Didier Guillemin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
fin avril, Nights On Broadway (10) a remporté un handicap à Bordeaux. Il doit faire ses preuves à cette valeur.
Lors de son avant-dernière course, Philippo (11) a effectué ses débuts dans les quintés : second à Angers. Il a ensuite échoué à Compiègne mais la distance était trop longue. A racheter.
Get Set (12) a participé à 4 quintés cette année : non placé à chaque fois. Il vient pourtant montrer sa forme en remportant facilement une course pour cavalières à Chantilly. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.
African Grey (13) a été non placé dans 3 quintés cette année. Il sera délaissé
Va S'y Mix (14) vient d’être second de Nordeste (3) dans un handicap sur cette piste. Il a été quatrième / cinquième dans des quintés l’année dernière. Méfiance.
Key To Success (15) a surtout été engagé à l’étranger. Fin avril, il a été sixième sur 7 sur cette piste. Il sera délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Viatore (16) a été cinquième dans un handicap à Toulouse. Il a ensuite échoué dans un handicap sur cette piste alors qu’il était un des favoris. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
La sélection : 8-1-6-9-11-14-3-12
Le cheval de complément : 2