Pronostic hippique
Le meeting de Cabourg étant terminé, le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Lampetia.Il s'agit d'une course D pour chevaux âgés de 5 et 6 ans.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la petite piste. Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Big Ben Franca (1) est régulier mais à un niveau inférieur. Il doit faire ses preuves à Vincennes.
Bodyguard (2) reste sur une victoire et une seconde place dans des courses pour apprentis. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Ami Breton (3) a été disqualifié lors de cinq de ses dix dernières courses. Sage, il faut remonter à janvier pour trouver mieux qu'une quatrième place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
A l'exception d'une victoire dans une course sur herbe, Atout Du Lhatre (4) a été au mieux septième lors de ses huit dernières courses.
Brave Atout (5) reste sur un succès sur l'hippodrome de Pornichet la Baule (2725 mètres). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Banco De Goupillel (6) est lui aussi en forme avec deux victoires à un niveau inférieur depuis juillet. L'engagement est favorable au premier échelon. Pourquoi pas.
Beau Jenilou (7) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Pour sa quatrième course de l'année, Best Of Darling (8) vient de s'imposer sur l'hippodrome de Pornichet la Baule. Bien engagé, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Philippe Moulin : 58% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 61% de réussite depuis 2015.
Bel Ami Des Dames (9) a été disqualifié lors de trois de ses quatre dernières courses. Il s'était pourtant bien comporté à Laval en mai / juin. Surprise possible ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Be Cash Money (10) est plutôt régulier mais à un niveau moins relevé. Il doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Bamour (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de bien se comporter aux Sables d'Olonne en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. En début d'année, il s'était placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Dominique Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2015.
Bouquet De Larre (12) reste sur une cinquième place à Enghien dans une épreuve remportée par Balthazar D'em. Il a été sixième sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. Pour une petite place.
Bel Auteur (13) s'est montré fautif lors de trois de ses cinq dernières courses. Sage, il a le niveau pour se placer. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Après deux victoires consécutives à Cagnes-sur-Mer, Bering (14) a été second de Balthazar D'em (16) à Enghien. Possible placé. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Bolero Bleu (15) a remporté quatre de ses cinq dernières courses. Il vient ainsi de s'imposer à Cabourg en devant rendre 25 mètres ce qui n'est pas évident. Possible placé.
Balthazar D'em (16) est lui aussi en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers parcours. Il vient de devancer deux adversaires à Enghien. Possible placé. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Battambang (17) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera ferré.
Pour son premier quinté, Atchoum Du Florida (18) a été quatrième sur l'hippodrome de Cabourg fin juillet. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 8-14-16-15-5-11-13-12
Le cheval de complément : 9