Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Gras Savoye Hipcover Prix La Barka.Il s'agit d'une épreuve de haies courue sur la distance de 4300 mètres.
Il s'agit d'une course de groupe, les poids ne sont donc pas fonction d'une valeur estimée de chaque cheval mais de leur âge et de leurs gains accumulés l'année dernière.
Bases
Baan Rim Pa (4) vient de remporter un groupe II où il a devancé un certain Questarabad. C'est sa meilleure performance en haies. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Pour ses deux courses de l'année, Bel La Vie (5) vient de s'imposer à deux reprises en steeple. L'année dernière en haies, il n'a connu que la première ou la seconde place et ce au niveau groupe.
Chances régulières
Rhialco (2) a été engagé deux fois cette année : second à chaque fois dans des groupes III. Difficile donc d'aller contre lui.
Thousand Stars (3) court en Angleterre. Il va participer à sa seconde épreuve en haies un France. Lors de la première, il a été septième de cette épreuve l'année dernière tout "près" des cinq.
Tyko (8) a notamment été second de Questarabad l'année dernière. Cette année, il vient d'effectuer sa rentrée sur l'hippodrome de Auteuil : second de Melcastle. Pourquoi pas.
Formosa Joana Has (18) a remporté ses quatre dernières courses (une course de haies et trois steeple). En grande forme, elle essaiera de bien faire à ce niveau. Son entraineur Jean-Paul Gallorini est en forme : 47% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Zaynar (13) vient de débuter en haies en France : troisième d'une course à conditions à Enghien tout en devant porter .. 77 kilos. Révélation possible.
Final Approach (15) a remporté deux handicaps cette année en Angleterre. Il effectue ses débuts en France. Surprise possible.
Roi Du Val (1) a remporté deux de ses trois dernières courses, notamment un groupe 3. Il s'est également classé quatrième d'un groupe 2. Son entraineur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 47% de réussite. Possible placé.
Kinglaska (16) vient d'effectuer sa rentrée dans un groupe III : septième. Il s'est placé dans des courses de groupe l'année dernière et il devrait afficher des progrès.
Pour sa seconde course de l'année, Melcastle (6) vient de remporter une listed. Le niveau est cette fois plus relevé. Pour une petite place.
Dorset Square (14) a été en vue dans les handicaps en Angleterre l'année dernière. Pour ses débuts en France, il est difficile à situer à ce niveau
Madox (9) se montre régulier dans l'ensemble à un niveau inférieur (trois fois dans les trois premiers cette année en quatre courses). Difficile à situer à ce niveau.
Berties Dream (12) débute en France. Difficile à situer pour ses débuts à Auteuil.
Oeil Du Maitre (7) a été surtout en vue entre la quatrième et la sixième place lors de ses derniers parcours. A ce niveau, sa marge est donc limitée.
Royal Penny (11) fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a été cinquième au mieux dans ce type d'épreuve l'année dernière.
Su Doku (10) est absent depuis pratiquement un an. Outsider.
Les dernières performances de Soleil De Sivola (17) ne plaident pas en sa faveur.
La sélection : 4-5-2-3-8-18-13-15
Le cheval de complément : 1