Quinté du 20 Avril 2017

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Kilt

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf :+18 - Course D - 4 ans - P.S.F - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NICE TO SEE YOU M4 60 kg Cheminaud V. Collet Rob.
2 MAGARI H4 59 kg Veron F. Gadbin L.
3 RUBENS H4 57.5 kg Piccone T. Chappet F.
4 MISTER MOWGLI H4 57.5 kg Lerner M. Hickst W.
5 ISACC M4 57 kg Barzalona M. Pantall Ha.
6 MARSHALL LESSING H4 57 kg Boudot Pc. Thomas Demeaulte X.
7 ORFEAS M4 56.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
8 GAETANO DONIZETTI M4 56.5 kg Benoist G. Smaga D.
9 FINGER ROLL M4 56.5 kg Demuro C. Botti A&g.
10 ONLYJIM H4 56.5 kg Guyon M. Bary P.
11 HAPPY CAUSE H4 56 kg Lemaitre A. Cerulis S.
12 IPANEMO M4 56 kg Journiac H. Sogorb P.
13 KENFAY M4 55.5 kg Pasquier S. Khozian P.
14 FLAG FEN H4 55 kg Soumillon C. Caullery N.
15 PRINCE APACHE H4 55 kg Mendizabal I. Suborics A.
16 DONUTS REYOR H4 53 kg Hardouin E. Luka V.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Kilt.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Nice To See You (1) a remporté deux quintés en novembre. Lourdement pénalisé, il a été engagé dans deux quintés cette année : non placé sur la PSF de Chantilly et neuvième à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.

Magari (2) a été engagé deux fois cette année : sixième à Cagnes-sur-Mer et septième à Fontainebleau. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Rubens (3) a débuté en octobre dernier. Il a remporté deux courses à conditions sur PSF. Pour son premier quinté, il peut paraître chargé puisqu’il est dans le haut du tableau. Méfiance ?

Mister Mowgli (4) vient d’effectuer sa rentrée après cinq mois d’absence : septième à Saint-Cloud. Il débute aussi dans les quintés. Il a remporté l’année dernière une course à conditions sur PSF à Lyon. Pourquoi pas ?

Après plus de trois mois d’absence, Isacc (5) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours (Kenfay (13) s’y était imposé). Possible placé.

Marshall Lessing (6) a remporté deux handicaps à l’automne dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient de s’imposer très facilement dans un réclamer à Compiègne. Pourquoi pas ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Pour sa seconde course de l’année, Orfeas (7) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue dans cette épreuve.

Gaetano Donizetti (8) n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres et dans les quintés. Il vient de faire son retour dans une course à conditions à Compiègne : quatrième. C’est un « Smaga ». Pourquoi pas ?

Finger Roll (9) n'a participé qu'à trois courses en France. Il s’est notamment imposé lors de son avant-dernière course à Bordeaux. Il a été ensuite sixième d’une course à conditions sur cette piste. Difficile à situer. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Depuis ses débuts, Onlyjim (10) n'a participé qu'à cinq courses. Il a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours en octobre dernier. Il n’a pas été revu depuis la fin novembre et débute dans les quintés. Révélation possible ?

Pour son second parcours de l’année, Happy Cause (11) vient de conclure troisième dans le quinté remporté par Kenfay (13) sur ce tracé. Possible placé. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.

Ipanemo (12) a été au mieux sixième en quatre quintés depuis un an. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Pau en fin d’année dernière. Il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Philippe Sogorb est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.

Kenfay (13) vient de remporter un quinté sur ce tracé. Il a été pénalisé de huit livres. Va-t-il tout de même à réussir à conserver une place ?

Après une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF), Flag Fen (14) s'est imposé dans un handicap sur ce parcours. Il se retrouve avec neuf livres de plus ! Associé à Christophe Soumillon, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté.

Prince Apache (15) reste sur un succès dans un handicap sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Il effectuait son retour après quatre mois d’absence. Méfiance même s’il a été pénalisé de six livres.

Donuts Reyor (16) a soldé 2016 par une victoire dans un réclamer à Fontainebleau. Il a alors changé d’entraîneur. Absent ensuite, il vient de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur cette piste sur la distance de 1500 mètres. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.



La sélection : 5-7-14-15-11-16-6-8
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales