Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Kilt.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Dynamite Ferid (1) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été régulier depuis ses débuts. Pour son unique quinté, il a été second sur la PSF de Deauville en août dernier. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Longray (2) a débuté en décembre dernier ! Il n'a participé qu'à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie dans une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Cela lui vaut probablement d’avoir 60 kilos pour son premier quinté. Va-t-il bien courir à ce poids ? Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite depuis 2015.
Samire (3) fait une rentrée après un break de plus de deux mois. Engagé dans six quintés l’année dernière, il a fait cinq fois l’arrivée et a été sixième. En fin d’année, il avait remporté une course à conditions sur la PSF de Deauville. Possible placé. Son entraîneur Pascal Bary est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Arms Of Mine (4) fait preuve d’une belle régularité dans les épreuves à réclamer. Il reste par contre sur deux sorties moyennes et avait été non placé pour son unique quinté l’année dernière. Il sera associé à A. Hamelin : 55% de réussite cette année.
Coldstone (5) n'a pas été revu en course depuis octobre. Il a fait ses preuves à ce niveau tout comme sur la PSF (victoire sur cette piste en mars l'année dernière). Pourquoi pas avec une condition avancée.
Sayalino (6) vient de remporter un réclamer sur cette piste sur plus long. Il est donc en forme. Au niveau quinté, il a soufflé le chaud et le froid mais on notera qu’il en a déjà remporté un à Longchamp. Va-t-il surprendre ?
Star Sun (7) a été engagé dans six quintés depuis un an. Il a réalisé ses meilleures performances sur PSF avec une cinquième place sur cette piste l’année dernière (en effectuant une rentrée) et une sixième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer. Il y a laissé une bonne impression. Pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp en mai, Premier Avril (8) a été au mieux quatrième lors de ses sept courses suivantes. Pour une petite place avec un bon parcours.
Max La Fripouille (9) reste sur un (beau) succès dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Va-t-il doubler la mise ?
Blue Kanto (10) est régulier sur PSF mais à un niveau moins relevé. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression.
Devil's Eye (11) a été cinquième dans un quinté sur la PSF de Deauville en août. Après trois mois d’absence, Il vient d’effectuer sa rentrée dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer : avant-dernier. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Polkarena (12) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (2000 mètres). Pénalisée de quatre livres, elle a ensuite effectué ses débuts dans les quintés sur ce même parcours à Cagnes-sur-Mer : huitième. Si la corde joue un rôle, elle se retrouve mieux placée aujourd’hui. Pour une petite place ? Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite depuis 2015.
Coloradojim (13) vient de conclure quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a laissé une bonne impression dans la ligne d’arrivée. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon : 50% de réussite dans les quintés cette année. Il est entraîné par François Rohaut : 46% de réussite depuis 2015. Possible placé.
En fin d’année, Good Deal (14) a remporté deux handicaps consécutivement sur la PSF de Deauville. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il reste sur une seconde place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui en devant porter 60 kilos (Realisator (15) s’y était imposé). Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Realisator (15) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec cinq livres de plus, il a été ensuite troisième d’un handicap sur ce même parcours (Max La Fripouille (9) s’y est imposé). Il va tenter de faire aussi bien pour son premier quinté
La Divinandra (16) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle a été au mieux cinquième en cinq quintés l’année dernière. Son entraîneur Romain Le Gal est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
La sélection : 3-13-9-14-7-8-6-2
Le cheval de complément : 1