Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Kerjacques.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Fashion Touch (1) monte de catégorie et sera ferré. Une autre fois.
He And Me (2) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera lui aussi ferré. Il monte un peu de catégorie. Affaire d'impression. Julien Dubois connait une belle réussite dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Eveil Du Chatelet (3) effectue une rentrée après 10 mois d'absence. Outsider.
Après 6 mois d'absence, Hades De Vandel (4) vient de s'imposer pour son retour à Wolvega. Il monte de catégorie. Cela risque d’être insuffisant pour cette seconde course.
Bilo Jepson (5) se montre régulier dans l’ensemble. Il a fait l’arrivée de 3 quintés cet hiver à Vincennes. Il monte un petit peu de catégorie. Mais il peut figurer dans les 5. L'association Matthieu Abrivard / Vitale Ciotola fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Après pratiquement 3 mois d’absence, Gamay De L'iton (6) s’est imposé au Croisé-Laroche. Il a ensuite été quatrième d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. L'association François Lagadeuc / Hughes Levesque fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Usain Toll (7) a été quatrième puis troisième dans des groupes III à Vincennes. Possible placé.
Inmarosa (8) vient d’être seconde dans le prix de Paris et quatrième dans le critérium de vitesse de la Côte d’Azur. Au moins pour une place.
Pour sa seconde course de l’année, Elvis Du Vallon (9) vient d’être second à Caen. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il peut se placer à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Charles Cuiller est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Hanna Des Molles (10) est actuellement plus en vue au trot monté. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Eclat De Gloire (11) n’a pas été revu à Vincennes depuis début 2023. Il y a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression.
Hokkaido Jiel (12) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans le prix d’Amérique. Au moins pour une place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Fautif dans le prix d’Amérique, Hussard Du Landret (13) a remporté facilement le prix de Paris. Au moins pour une place. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.
Elie De Beaufour (14) a repris un peu de fraîcheur suite à 2 disqualifications à Vincennes en novembre. Il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée à Caen. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 83% de réussite dans les quintés. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Hooker Berry (15) a remporté le prix d’Amérique l’année dernière. Il a plutôt déçu cette année. Sa meilleure performance a été une troisième place dans le prix de Paris. Il a changé d’entraîneur. Il va tenter de refaire parler de lui. Il est entraîné par Franck Leblanc : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 13-8-12-6-15-7-14-5
Le cheval de complément : 9