Quinté du 23 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont

Réunion 1 - 3ème course
110000 - 4400 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAPODIMONTE H7 72 kg Zuliani L. Mele Mlle D.
2 LE PLOUGASTELLEN H6 71.5 kg De Giles F. Leenders Gab.
3 ECHO DE CHAMPDOUX H9 71 kg Jouin O. Peltier P&c.
4 GAI LURON H7 70.5 kg Masure G. De Lageneste N.
5 POLINUIT H9 69.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
6 FANFARON SPECIAL H8 69 kg Le Clerc B. Quinton P.
7 SHOWLY H5 68 kg Gallon D. Chaille-chaille A.
8 MARECHAL DESJY H5 66 kg Gauffenic N. Merienne H.
9 PARI BREST H5 66 kg Charron J. Peltier P&c.
10 BLACKFIELD F7 65.5 kg Re G. Mescam M.
11 INVITE DE MARQUE H5 65 kg Meunier Gab. Pacault Mlle As.
12 KINCSEM PARK F6 64 kg Bernard V. Carberry L.
13 DERNIER CRI H10 63 kg Chevillard T. De Lageneste N.
14 HERVE DU SEUIL H6 63 kg Ubeda D. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Capodimonte (1) a réalisé un très bel hiver avec notamment un succès dans un quinté en haies à Pau et un autre en steeple dans une course à conditions. Méfiance. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Après un an et demi d’absence, Le Plougastellen (2) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une seconde place puis une troisième dans des courses à conditions à Auteuil. Il aura des supporters pour son premier quinté.

Après 4 mois d’absence, Echo De Champdoux (3) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours et troisième du prix du Président de la République (un quinté de niveau groupe III sur 4700 mètres). Possible placé.

Gai Luron (4) a remporté un groupe III en steeple sur 4700 mètres en octobre dernier. Après 3 mois d’absence, il a été arrêté pour sa rentrée puis non placé dans le prix du Président de la République, un groupe III. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.

Après une absence de 4 mois, Polinuit (5) a été dixième dans un quinté beaucoup plus relevé sur 4700 mètres (le prix du Président de la République). Il devrait progresser. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 55% de réussite dans les quintés. Méfiance.

Fanfaron Special (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans le prix du Président de la République, un groupe III sur 4700 mètres. Au moins pour une place.

Showly (7) a été troisième d’un quinté en haies en décembre dernier à Pau. Absent 3 mois, il a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans une listed sur ce parcours. Il devrait progresser. Possible placé. L'association David Gallon / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après 3 mois d'absence, Marechal Desjy (8) il s’est imposé dans une course à conditions à Strasbourg puis dans un handicap à Auteuil sur 3700 mètres. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.

Après 3 mois d’absence, Pari Brest (9) a été non placé dans un quinté en haies à Auteuil puis second d’un handicap en steeple à Compiègne. Lui aussi devrait à nouveau progresser. Méfiance pour son premier quinté en steeple.

Pour sa troisième course de l’année, Blackfield (10) vient de conclure quatrième d’un quinté en steeple à Compiègne. Il doit faire ses preuves sur cette distance. Pour une petite place éventuellement.

Invite De Marque (11) a débuté en steeple en novembre. Il a participé à 5 courses : 2 victoires et 3 secondes places ! Il vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.

Après un an d'absence, Kincsem Park (12) a participé à 3 courses. Elle vient de s’imposer dans un handicap en steeple au Lion d’Angers. Elle monte de catégorie tout en débutant en steeple à Auteuil. Elle va tenter de surprendre.

Dernier Cri (13) a participé à 2 courses cette année : troisième puis cinquième dans des handicaps en steeple sur plus court à Auteuil. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement

Herve Du Seuil (14) vient d’effectuer sa rentrée après un an et demi d’absence : sixième d’une course à conditions en haies à Nancy. Pour son unique course en steeple, il a chuté. Il sera délaissé. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 6-11-3-7-2-5-8-1
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales