Pronostic hippique
Auteuil a rouvert ses portes.Au menu du quinté du jour, le prix Karcimont, un steeple-chase couru sur la distance de 4300 mètres.
Cette épreuve a servi de support au quinté ces trois dernières années.
Un cheval placé au-delà du dixième favori a toujours conclu parmi les trois premiers. En sera t'il de même cette année ?
Bases
Perle Sainte (12) a soldé 2010 par trois places dans des quintés courus sur ce parcours. Difficile donc d'être contre lui même s'il effectue une rentrée après trois mois d'absence.
En novembre dernier, Quick Dream (2) s'est imposé sur ce parcours dans un quinté. Il a été ensuite arrêté avec une valeur revue à la hausse et par terrain lourd, mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il fait une rentrée après trois mois d'absence.
Chances régulières
En novembre dernier, Lake World (14) a été quatrième du quinté remporté par Quick Dream (2) sur ce parcours. Second de Pistolet Rouge (3) lors de sa dernière course, il peut être envisagé pour une place.
Lors de sa dernière course (mi-janvier), Pistolet Rouge (3) s'est imposé dans un quinté à Pau. Il revient à Auteuil avec une valeur revue à la hausse, il s'y est parfois placé.
Triangular (13) vient d'être cinquième pour sa première participation à un quinté (Pau, 4000 mètres). Elle doit encore faire ses preuves à Auteuil.
Clidan (11) a remporté l'unique course qu'il a disputé à Auteuil (sur ce parcours). Il a été cinquième du quinté remporté par Pistolet Rouge (3) à Pau. Pour une petite place.
Pearse (8) a soufflé le chaud et le froid sur ce parcours en fin d'année dernière. Après avoir été arrêté, il a conclu troisième d'un quinté par terrain lourd. Il fait une rentrée après trois mois d'absence.
Speed Fever (5) vient de prouver sa forme sur l'hippodrome de Pau avec une victoire dans une course à conditions. Il n'a été vu que deux fois sur le steeple d'Auteuil : quatrième dans des courses à conditions. Pourquoi pas.
Nagpur (4) a été quatrième d'un groupe III en avril l'année dernière mais il s'est révélé décevant lors du second semestre 2010. Sur sa meilleure valeur, il peut surprendre.
En novembre dernier, Anik De Maspie (6) a été sixième d'un quinté disputé sur ce parcours. Venant de bien faire à Angers, il peut être envisagé pour une petite place.
Cadikos (9) aura des supporters puisqu'il sera mené par Christophe Pieux. Faisant une rentrée après trois mois d'absence, il va participer à son premier quinté de steeple (il a déjà remporté un quinté de haies).
Chavoy (1) est régulier dans l'ensemble mais pour son unique handicap, un quinté, il a été arrêté. Il fait une rentrée après trois mois d'absence. Affaire d'impression.
Riri Mag (7) débute dans les quintés après quatre mois d'absence. Il s'est déjà imposé sur ce parcours. S'il est suffisamment prêt, il peut lui aussi viser une place.
Reglis Brunel (10) a été arrêté lors des deux quintés qu'il a disputé sur ce parcours en novembre dernier. Sa rentrée a été bonne sur l'hippodrome de Pau. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Palementeur (19) a été second d'un handicap à Fontainebleau. Mais le vainqueur de cet handicap a eu du mal à se mettre en évidence dans les quintés.
Quaida Pierji (16) a remporté une course à conditions à Pau en janvier. A t'il pour autant le niveau dans un quinté à Auteuil ? Difficile à dire.
Baulon (15) a été cinquième au mieux dans les quintés. Il avait pourtant titiller Quick Dream (2) dans un handicap disputé sur ce parcours en septembre dernier.
Kalmonto (17) s'est surtout illustré dans des réclamers. Il fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence pour son premier quinté.
Zeppa (18) a lui aussi surtout été en vue dans des réclamers. Cela risque donc d'être plus difficile dans les quintés.
Snowbind (20) n'a participé qu'à une course à Auteuil, c'était en haies, il a chuté. Pour son premier quinté en steeple-chase, il devrait être délaissé.
La sélection : 12-2-14-3-13-11-8-5
Le cheval de complément : 4