Pronostic hippique
Ce sera le premier quinté de steeple-chase de l'année à Auteuil.Le prix Karcimont regroupe un lot touffu de 5 ans et plus.
En 2008, les deux favoris et deux outsiders avaient fait l'arrivée.
Bases
Atlas Du Berlais vient de montrer un regain de forme en haies. En steeple, il fait plutôt preuve de régularité. Le tandem Collet/Gombeau fonctionne plutôt bien (50% de réussite au niveau quinté). En novembre, il a terminé à quelques longueurs de Quolibet qui a remporté un groupe III pour sa rentrée. Il participera à son premier handicap.
Petit Laugere a terminé sept fois sur huit dans les cinq premiers en steeple. Lors de son avant-dernière course, il a terminé à une tête de Nedji Vallis qui a couru au niveau groupe. Certes, il effectue sa rentrée mais il dépend d'un entraineur redoutable.
Chances régulières
Apple's Noa effectue une rentrée après trois mois d'absence mais elle court bien sur sa fraicheur. Sur le parcours steeple des 3700 mètres, elle a été irréprochable en terminant toujours parmi les cinq premiers. Sur le parcours de 4300 mètres, elle n'a pas fait mieux que cinquième en trois courses. Sur les 4100 mètres, on l'envisagera donc pour une place.
Patagonie a couru à six reprises en haies en étant très réguliere (cinq fois sur six dans les trois premiers). En steeple, elle n'a couru qu'à Enghien mais a fait un et deux. Elle peut donc se révéler sur le steeple d'Auteuil.
A 9 ans, Ouh La La réalise actuellement la meilleure "série" de sa carrière.
Après avoir remporté un steeple à Auteuil, il a remporté un quinté et s'est placé deux fois à Pau.
Costic vient d'effectuer une rentrée correcte à Pau et a démontré son aptitude à ce niveau (troisième de l'édition 2008).
Grandemaison a réalisé une de ses meilleures performances fin janvier avec une troisième place dans un quinté à Pau.
C'était son premier handicap. Confirmation attendue à Auteuil.
L'année dernière, Moon Morning s'était classé cinquième de cette épreuve pour sa rentrée. S'il est dans une condition identique, il sera donc envisagé pour une petite place.
En steeple, Pottland a couru à deux reprises. Il a débuté par une victoire en mars dernier. Il devançait pour l'occasion Petit Laugere. Il a ensuite été arrêté lors de sa sortie suivante. C'était en juin et n'a pas couru depuis. Sur cette victoire, il peut très bien s'octroyer une place dans le quinté.
Nirja vient d'effectuer une rentrée victorieuse après deux ans d'absence. Auparavant, il a fait preuve d'une grande régularité sur le steeple d'Auteuil. Pourquoi pas ?
Trailmix a couru honnêtement en province à Auteuil. Pour son premier handicap et son premier steeple à Auteuil, il est difficile à situer. Révélation possible.
En avril dernier, Phil Bey a été nettement devancé par Petit Laugere. Il a montré quelques progrès à l'automne (second et troisième). On le regardera donc courir afin de le situer par rapport à ses ainés.
Quace a couru à trois reprises en steeple et compte une victoire. Il découvrira Auteuil et affrontera ses ainés. Mais comme c'est un Cottin.
Pyla a effectué un meeting correct à Cagnes. En steeple à Auteuil, il a remporté une course sur 3500 mètres. Mais il s'est révélé plutôt décevant sur plus long. Affaire d'impression.
Tree Polo a été absent neuf mois des pistes. Il vient d'effectuer une rentrée en haies. A Auteuil, sa dernière course remonte à 2004 où il a été arrêté. Mais c'est le top-weight de l'épreuve ce qui suppose un minimum de qualité.
Outsiders
Pion régulier à Pau a été arrêté pour ses deux essais à Auteuil à la fin 2008.
Gafette De Marcy monte de catégorie et découvrira les 4100 mètres d'Auteuil.
Larisime vient de faire sa rentrée à Pau après deux ans d'absence.
Miss Steel effectue une rentrée après un an d'absence.
La sélection : 9-7-3-4-6-12-15-16
Le cheval de complément : 11