Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Juno.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Mito Gas (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a participé à trois quintés cette année avec entre autres une sixième place à Vichy en mai et une cinquième place à Enghien en août. Pour une cinquième place éventuellement.
Ruedo (2) est plus en vue au trot monté. Outsider.
La régularité est loin d’être le point fort de Sugar Dancer. Il essaiera de surprendre dans ce quinté avec une course pas trop sélective. Il sera associé à Franck Ouvrie : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Serko De Nogent (4) a bien couru dans une course pour apprentis à Enghien : second. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Stiwi Du Fosse (5) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas en ce quinté. Il devrait donc être plutôt délaissé.
Pinocchio Hj (6) vient d’effectuer son retour en France au trot monté : second à Chartres et quatrième à Feurs. Il a été en vue lors du dernier meeting à Vincennes. Possible placé.
Typtronic (7) n’est pas à l’abri d’une faute. Mais, en août, il s’est notamment imposé à Enghien en étant déferré des antérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Christophe Martens : 40% de réussite depuis 2012.
Tennessee Go (8) a notamment remporté un quinté à Cabourg en août. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui n’était pas le cas lors de cette victoire. Méfiance.
Tony Boy (9) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois. Il sera cette fois déferré quatre pieds. Ainsi, il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite depuis 2012.
Vasterbocheckpoint (10) a débuté en France en juin. Il a participé à cinq courses : quatre victoires (notamment un quinté à Chateaubriant) et une seconde place.
Conrads Fredrik (11) vient de laisser une très bonne impression dans un quinté couru sur ce parcours : troisième alors qu’il était dans la seconde partie du peloton au moment d’aborder le dernier tournant. Chance régulière.
Ed You (12) vient lui aussi de laisser une très belle impression dans un quinté couru sur ce parcours : second devant Conrads Fredrik. Possible placé.
Trophee De Jaba (13) s’est montré régulier depuis août avec notamment une troisième place dans une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Idéalement engagé au premier échelon et déferré des postérieurs, il devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 40% de réussite depuis 2012.
S.h.t.'s Playmate (14) a fait preuve de régularité cet été avec notamment trois victoires dont l’une lors de son avant-dernière sortie à Laval. Elle est la mieux placée à la limite du recul. Pourquoi pas.
Beckman (15) n'a participé qu'à trois courses en France (il a débuté en septembre). Il reste sur une seconde place dans un quinté avec départ à l’autostart à Enghien. Le tandem Fabrice Souloy / Franck Nivard incite à la méfiance.
Raz De Maree Honey (16) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Quadro Blue (17) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été non placé lors de ses courses à l’attelé au printemps. Outsider.
Starter Du Rib (18) a remporté un quinté début août à Enghien. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur les 2700 mètres à Vincennes et fautif à Cherbourg. Affaire d'impression. Son driver Jean-Loïc-Claude Dersoir est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite cette année.
La sélection : 9-12-11-10-15-8-13-6
Le cheval de complément : 7