Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jules Roucayrol.C’est une course ouverte chevaux âgée de 8 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de ses 10 dernières courses, Eolien De Chenu (1) a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Yannick-Alain Briand est associé à un cheval entraîné par Yohann Haret, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Lors de ses 9 dernières courses, Fee Lucernaise (2) a été au mieux cinquième. Elle a été cinquième sur ce parcours fin janvier. Pour une petite place aussi.
Après 2 mois d’absence, Epson D'ariane (3) vient de conclure troisième sur cette piste avec un départ à l’autostart. Confirmation attendue.
Début janvier, Flash De Vely (4) a été troisième sur ce parcours. À l’exception de cette bonne course, il a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter lui aussi figurer.
Douglas Du Pont (5) reste sur une cinquième et une sixième place dans des courses plus relevées sur ce parcours. Il peut donc figurer dans le quinté. L'association Nicolas Ensch / Nicolas Ensch fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Girolamo (6) n’a pas été revu en course depuis bientôt 2 mois. Il n’a pas connu une grande réussite l’année dernière. Affaire d’impression.
Greco Bello (7) a remporté 4 de ses 7 dernières courses. Il a notamment remporté un quinté plus relevé à Vincennes en novembre. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
Felix Du Bourg (8) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera tout de même déferré des 4 pieds. Il tentera d’accrocher une petite place.
Après un an d’absence, Guevara Du Pont (9) a participé à 6 courses. En étant déferré des 4 pieds, il vient d’être second à 2 reprises sur ce parcours. Possible placé.
Galba Ringeat (10) a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses mais il redescend de catégorie. Il s’est imposé sur ce parcours en juillet. Possible placé.
Lors de ses 10 dernières courses, Doruck (11) a été au mieux cinquième. Pour une cinquième place éventuellement.
Gimy Du Pommereux (12) reste sur 3 échecs à Vincennes. Auparavant, il a été second d’un groupe III sur ce parcours. A reprendre.
À l’exception d’une troisième place à Divonne-les-Bains, El Presidente (13) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Lorsque Steve Stéfano est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Roubaud, c'est 42% de réussite dans les quintés.
French Man (14) vient de décevoir à Agen mais il s’était montré régulier les mois précédents. En août dernier, il avait été sixième d’un groupe III sur ce parcours. Ce quinté est moins relevé. Pour une (petite) place.
Divine Monceau (15) n’a pas été revu en course depuis la fin décembre. Elle est bien engagée au plafond des gains. Elle sera déferrée des 4 pieds. Mais sur ses performances de l’année dernière, il est difficile de la situer. Elle sera associée à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Charley Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 1-2-3-4-5-6-7-8
Le cheval de complément : 15