Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jules Roucayrol.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Bosco Du Goutier (1) a accroché plusieurs accessits à un niveau inférieur ces derniers mois. Il sera cette fois ferré. Il sera plutôt délaissé.
Avenir Classique (2) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
Lors de ses 7 dernières courses, Ekiango De Nile (3) a lui aussi été au mieux septième. Outsider. Avec Anthony Muidebled pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (53 courses).
Lors de son avant-dernière course, Olle Rols (4) a été cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Fautif ensuite dans un quinté un peu plus relevé toujours à Vincennes, on peut s’en méfier.
Pour sa cinquième course après un an d’absence, Euro Du Chene (5) vient d’afficher un net regain de forme avec une seconde place sur ce parcours. Confirmation attendue.
Celtic Commander (6) a participé à 4 courses sur ce tracé depuis la mi-décembre. Il a fait l’arrivée 3 fois avec une seconde place et deux cinquièmes places. Avec un bon parcours, il peut figurer pour une petite place. Avec Virgile Foucault pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Concerto Gede (7) vient de s’imposer sur ce parcours. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Après plus de 3 mois d’absence, Cash Des Caillons (8) a été engagé 3 fois. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, il s’est placé à de nombreuses reprises sur ce parcours. Méfiance. Avec Romuald Mourice pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (44 courses).
Après plus de 2 mois d’absence, Callijo Delbi (9) a participé à 3 courses : huitième au mieux . Il sera cette fois ferré. Outsider. Avec Steve Stéfano pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (14 courses).
Django Du Bocage (10) est en forme. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur ce parcours. Ce quinté est moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Alinea (11) a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il faut remonter à juillet pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Il vient de changer de boxe. Il va tenter de surprendre.
Calina (12) a été sixième dans le prix de Bourgogne (une épreuve qualificative au prix d’Amérique) ! Elle a ensuite été quatrième d’un quinté plus relevé à Vincennes. Avec un départ à l’autostart, elle devait partir de la seconde ligne. Possible placé.
Colonel Bond (13) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Celui-ci est moins relevé si bien qu’il doit rendre la distance. Possible placé.
La sélection : 12-10-13-5-7-4-8-6
Le cheval de complément : 11