Pronostic hippique
Toujours au trot ce vendredi cette fois sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour le prix Jules Roucayrol.Il s'agit d'une épreuve plutôt bien dotée : 80 000 euros.
Au départ de ce quinté, 13 chevaux ont participé au Prix André Rouzaud couru dans les mêmes conditions le 30 janvier. Ce sera l'épreuve de référence,
Bases
Lors de son avant-dernière course, Paladin Bleu (2) a été second du Prix de la Côte d'Azur sur ce parcours, une épreuve dotée de 150000 euros. Il a été ensuite troisième de l'épreuve de référence. Dominik Locqueneux fait le déplacement pour mener deux chevaux lors de cette réunion, on peut donc penser qu'il devrait se placer dans l'épreuve la mieux dotée (c'est à dire celle-ci).
La Dany Bar (11) descend de catégorie par rapport à ses dernières courses à l'attelé et au monté. Elle a par exemple été quatrième du prix de Chenonceaux (Vincennes, 2700 mètres GP) fin novembre. Elle devrait donc logiquement faire l'arrivée.
Chances régulières
Grandissime favori de l'épreuve de référence, Original Demon (12) s'est montré fautif. Sixième auparavant du Grand prix de la Côte d'Azur où il devait rendre 25 mètres. L'engagement étant favorable, il va tenter de se réhabiliter.
Olga Du Dudy (13) vient de surprendre dans l'épreuve de référence en concluant à la seconde place. Elle était déferrée dans cette épreuve (ce qui ne lui arrive pas souvent). Ce sera également le cas dans ce quinté.
Plastic (1) vient de bien courir à deux reprises sur ce parcours : second puis quatrième dans l'épreuve de référence. Ses deux courses ont un point commun, il a été une bonne partie du parcours en queue de peloton. Avec un bon parcours, il devrait donc accrocher une place.
Orateur (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis qu'il est passé dans les boxes de Benjamin Goetz : cinquième dans l'épreuve de référence. Mené par Christophe Martens, il peut être envisagé pour une (petite) place.
C'est un peu tout ou rien avec Prelude Gede. Lors de ses dix dernières courses, il s'est imposé à trois reprises et a été disqualifié cinq fois. Dans l'épreuve de référence, il s'est montré fautif. S'il est sage, il peut viser une petite place.
Onyx D'em n'a été que dixième dans l'épreuve de référence alors qu'il faisait partie des favoris. Si l'on prend en compte ses dix derniers parcours où il a été ferré, à l'exception d'une victoire à Toulouse, il a été au mieux sixième. Affaire d'impression.
Déferré des quatre pieds, il arrive à President (4) de bien faire mais se montre parfois fautif. Surprise possible.
Old Du Hautvent (15) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans l'épreuve de référence. On tente le tout pour le tout en le déferrant des quatre pieds pour la première fois. Pourquoi pas.
Quadro De La Ferme (5) vient d'être septième sur ce parcours dans l'épreuve de référence. À l'issue d'un bon parcours, il peut être envisagé pour une petite place.
Huitième dans le prix de la Côte d'Azur en tout en devant rendre 25 mètres, Ostar D'oliverie (6) n'a été que sixième dans l'épreuve de référence tout en ayant eu un bon parcours. Pour une cinquième place.
Orleans Spring (10) vient de changer d'entraîneur : Alexandre Blondeau. Non placé dans l'épreuve de référence, cela va t'il lui permet de mieux faire seulement dix jours après cette course ?
Orly Montaval (9) n'a été que neuvième dans l'épreuve de référence. Plutôt décevant depuis sa victoire dans un quinté en août dernier, il sera délaissé.
Othello De Beylev (7) fait une entrée après trois mois d'absence. Il sera de plus ferré. Une autre fois.
La sélection : 2-11-12-13-1-8-3-14
Le cheval de complément : 4