Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Jouvence.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 3100 mètres.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Bonfire Heart (1) a pris part à deux courses : une victoire dans une course à conditions à Fontainebleau et quatrième à Compiègne. Il avait remporté consécutivement trois handicaps en fin d’année dernière et début d’année. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Astronomy Alfred (2) a été au mieux cinquième en six participations à des quintés cette année. Il reste sur un succès dans un handicap à Marseille Vivaux si bien qu’il a été pénalisé de cinq livres. Pour une petite place au vu de sa forme ?
Notte D'oro (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Ainsi, après avoir effectué sa rentrée, elle a fait l’arrivée de ses trois courses suivantes. Pour une (petite) place pour ses débuts à ce niveau.
Nardo (4) vient de remporter un quinté à Craon (3000 mètres). Pénalisé de six livres, sa marge se réduit ..
Haya Kan (5) vient d'effectuer sa rentrée après plus de trois mois d'absence : second d’un quinté à Craon. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Dagobert Duke (6) souffle le chaud et le froid : second d’un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course, il a été ensuite non placé dans un quinté à Craon alors qu’il était un des favoris. Il va tenter de se racheter.
Phedre (7) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Chateaubriant puis troisième à Craon. Possible placée. Elle est entraînée par Eric Libaud : 40% de réussite cette année.
Kings Lyn (8) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il avait pourtant été second d’un quinté à Compiègne en juin par terrain collant. Il refera donc parler de lui avec une piste bien souple. Son entraîneur Francis-Henri Graffard est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Libello (9) a remporté ses deux dernières courses : un réclamer à Moulins et un handicap ici-même sur 2400 mètres. Il a été pénalisé de six livres. Méfiance même s’il débute dans les quintés et sur la distance. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Blue Diamond (10) vient de remporter un réclamer à Compiègne. Il a surtout été en vue à un niveau inférieur. Dans les quintés, il a été engagé trois fois l’année dernière : septième au mieux. Il a vu sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.
Dark Desire (11) a pris part à trois quintés cette année. Il a fait l‘arrivée une fois avec une seconde place sur cette piste (2100 mètres). Il vient d’être second d’un handicap toujours sur cette piste. Pour une (petite) place.
Attentionadventure (12) est en forme avec deux accessits dans des quintés (notamment sur ce parcours) suivis par deux accessits dans des handicaps. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 90% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Olive D'haguenet (13) s'est imposé dans une course à conditions à Clairefontaine si bien que sa valeur a été lourdement revue à la hausse : huit livres. Elle profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Createur (14) fait preuve de régularité depuis son arrivée en France. Il vient d’être second d’un handicap à Craon. Pourquoi pas ?
Soldier Baz (15) vient d’effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : sixième en Bretagne. Il monte nettement de catégorie.
Noble Galileo (16) a été au mieux sixième lors de ses trois dernières courses, des réclamers. Outsider.
La sélection : 5-7-1-12-9-6-11-3
Le cheval de complément : 8