Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jockey-criterium 5 Ans Q2.C’est un groupe pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Jolie Poupee (1) a participé à 2 courses similaires cette année : sixième en avril et huitième en juin. Elle essaiera d’accrocher une cinquième place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 3 mois, Jabalpur (2) vient de s'imposer à 2 reprises à Enghien. En dernier lieu c’était dans un quinté. il monte de catégorie en participant à son premier groupe. En forme, il va tenter de bien faire.
Joconde Sibey (3) a fait l'arrivée de 2 quintés similaires au printemps. Après 2 mois d’absence, elle a participé à 2 courses. Elle vient d’échouer dans un groupe II sur plus court. Elle devrait se racheter. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulière dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Jason (4) a été engagé dans 2 quintés similaires ce printemps : sixième sur les 2850 mètres de la grande piste et troisième sur plus court. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. L'association Thomas Levesque / Pierre Levesque fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après une troisième place dans un quinté sur les 2850 mètres, Just A Midi (5) s'est imposé dans un quinté à Enghien en juillet. Il monte de catégorie mais devrait faire partie des chevaux en vue.
Jango Vici (6) a été au mieux cinquième en 3 tentatives à ce niveau cette année. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Antonio Ripoll Rigo, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Joumba De Guez (7) a été au mieux huitième dans 2 courses similaires ce printemps. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Elle sera délaissée.
Jiosco De Phyt's (8) vient de se montrer fautif sur ce parcours alors qu’il était le grandissime favori. Il s’était placé à ce niveau auparavant et avait même remporté un quinté sur les 2850 mètres en juin dernier. Possible placé. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Jeroboam D'erable (9) est meilleure au trot monté. Outsider.
Jasper Des Charmes (10) a échoué dans les groupes cette année. Il a retrouvé la forme puisqu’il vient de s’imposer à Cabourg puis au trot monté à Vincennes. Méfiance.
Jag Stryck (11) avait montré des choses intéressantes au début du printemps avec une quatrième place dans un groupe I puis une seconde dans un groupe II sur ce tracé. Mais, depuis, il déçoit : cinquième au mieux en 5 courses. Affaire d'impression.
J'aime Le Foot (12) n’a pas été revu depuis sa troisième place dans le prix de Normandie en juin dernier, un groupe I au trot monté. Il sera ferré. Une autre fois.
Justin Bold (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il vient de remporter un groupe II sur plus court. Au moins pour une place. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Josh Power (14) est lui aussi un trotteur régulier. Après 4 mois d'absence, il a participé à 3 courses. Il vient d’être quatrième dans celle remportée par Justin Bold (13) sur plus court. Des progrès sont attendus. Possible placé. Lorsque Sébastien Ernault est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Just Love You (15) a été au mieux neuvième en 4 courses cette année. Il sera délaissé. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Jushua Tree (16) a remporté 17 des 23 courses qu’il a disputées. Il vient par contre de se montrer fautif sur plus court alors qu’il était le grandissime favori. Ce sera tout de même le cheval à battre. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Just A Gigolo (17) a 450 000 euros de gains de plus que Jushua Tree (16) ! C’est donc un excellent trotteur. Il vient de s’imposer dans un groupe II avec départ à l’autostart à Argentan. Pour une (petite) place. Le tandem David Thomain / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-13-8-14-17-3-5-2
Le cheval de complément : 10