Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jockey;Il s'agit d'une épreuve de bon niveau (un groupe II) réservée aux trotteurs âgés de 5 ans.
Il y aura 120000 euros d'allocation.
Bases
Severino (17) a remporté une course sur trois depuis ses débuts. Il s'est notamment placé sixième du prix d'Amérique cette année. Il a deux courses dans les jambes après six mois d'absence. Même si cette épreuve n'est pas un objectif, il devrait bien faire dans cette épreuve. Il sera associé à Christian Bigeon : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Sanymede Tivoli (9) a participé à deux courses après six mois d'absence. Déferré des quatre pieds pour cette épreuve, il devrait lutter pour une place. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier : 47% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Son Alezan (11) est en grande forme puisqu'il vient de s'imposer à deux reprises. Même si plusieurs de ses adversaires ont de meilleures références que lui à ce niveau (cette course n'est pas leur objectif principal), il devrait bien faire dans cette épreuve. Son entraineur Franck Leblanc fait preuve de régularité : 53% de réussite dans les quintés cette année. Son driver Dominik Locqueneux est également en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite.
Sage De Bresles (5) a participé à trois courses après six mois d'absence. Il a fait ses preuves à ce niveau (quatrième du Critérium des 3 ans en décembre 2009). Son entraineur Vincent Martens fait preuve de régularité : 69% de réussite dans les quintés cette année. Même ferré, il peut donc ambitionner une place.
En mai, Sancho Du Glay (14) a remporté une course sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'13 et fractions. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans cette épreuve. La réussite de son entraineur Sébastien Guarato (59% de réussite dans les quintés cette année) incite cependant à la méfiance. Il sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés cette année.
Save The Quick (15) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle effectue une rentrée après deux mois d'absence. Mais elle sera déferrée des postérieurs et associée à Franck Nivard (46% de réussite dans les quintés cette année). Son entraineur Franck Leblanc est régulier : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Scala Bourbon (16) alterne tout aussi bien le trot monté que le trot attelé. Elle effectue cependant une rentrée après deux mois d'absence. Elle est entrainée par Sébastien Guarato : 59% de réussite dans les quintés cette année. Déferrée des quatre pieds et associée à Jos Verbeeck (51% de réussite dans les quintés cette année), une place est envisageable.
Scoop D'yvel (7) a participé à trois courses après un break de plus de deux mois. En dernier lieu, il a affiché des progrès avec une seconde place sur l'hippodrome de Cabourg. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau. Il est entrainé par Daniel Bethouart : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Sierra Leone (12) vient de se montrer fautive lors de quatre de ses six dernières courses. Pourtant fin mai, elle avait trotté sous les 1'14 sur ce parcours (quatrième). Si elle se montre sage, elle peut donc accrocher une (petite) place dans cette épreuve.
Scipion Du Goutier (18) est très en vue au trot monté. Il fait une rentrée après six mois d'absence mais il a déjà bien couru après un break. Il est entrainé par Franck Leblanc.
Sindy De La Noe (10) a deux parcours dans les jambes après un break de plusieurs mois. Ferrée dans cette épreuve, elle va tenter d'accrocher une cinquième place.
Seigneur Aimef (8) est en forme puisqu'il vient de bien courir aux Sables D'olonne. Il manque cependant de références à ce niveau en étant ferré. tout Son entraineur Dominik Cordeau est régulier : 67% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Santa Rosa France (1) vient de faire sa rentrée après plus de deux mois d'absence : quatrième sur l'hippodrome des Sables d'Olonne. Elle s'est déjà imposée au niveau semi-classique mais elle était déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place.
Speedy Blue (13) semble meilleure lorsqu'elle est déferrée ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Seven D'oliverie (3) vient de se montrer fautif à trois reprises. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sur sa meilleure valeur, il aurait pourtant son mot à dire dans cette épreuve. Il sera mené par Laurent Claude Abrivard : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Saba Du Vivier (6) sera ferrée contrairement à la majorité de ses courses. La préserve t'on pour le prochain Critérium ?
Sereno (2) a participé à deux courses après cinq mois d'absence : neuvième au mieux. Il n'est pas revenu à son meilleur niveau selon son entraineur.
Sancho Turgot (4) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
La sélection : 17-9-11-5-14-15-16-7
Le cheval de complément : 12