Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Jocker.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Dylan Dancing (1) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Il a remporté un handicap à Maisons-Laffitte en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse (7 livres).
Ommoy (2) vient de débuter dans les quintés : neuvième (tout près d'un meilleur accessit) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il était sous les 10/1. Méfiance.
Giogiobbo (3) est régulier depuis son arrivée en France il y a un an. Il vient ainsi d’être second d'un handicap relevé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. On notera qu’en mai l’année dernière, il avait été sixième d’un handicap plus relevé à Deauville. Sa valeur a été revue à la baisse depuis. Pour une (petite) place.
Yume (4) a retrouvé la forme puisqu’il reste sur une victoire dans une course à conditions et une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après pratiquement quatre mois d'absence, Aprilios (5) a participé à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Possible placé. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 75% de réussite cette année.
Flag Fen (6) a vu sa valeur revue à la baisse. Engagé trois fois après plus d’un mois d’absence, il vient de conclure quatrième puis cinquième dans des quintés courus sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 50% de réussite cette année.
Red Kitten (7) vient de s'imposer à deux reprises : un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et un réclamer à Deauville. Il se voit même pénalisé sur l’échelle des valeurs suite à son deuxième succès. Il va tenter de confirmer dans les quintés.
I Am Charlie (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été non placé lors de ses deux autres courses, des quintés ! Sa valeur a été revue à la baisse. Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Xotic (9) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même. Son entraîneur D & P Prod'homme est régulier dans les quintés : 60% de réussite cette année.Son jockey Anthony Crastus est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Prince Du Goyen (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté deux handicaps l’été dernier si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d'impression.
Après deux accessits dans des courses à conditions, Royal Vati (11) était le second favori d’un handicap sur la PSF de Chantilly : huitième tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas.
Il Pittore (12) est régulier dans les handicaps. Il vient de faire son retour dans les quintés : septième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Siyaka (13) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en octobre. Elle vient d’être non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer pour sa rentrée après plus d’un mois d’absence. Affaire d'impression. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.
Alfieri (14) a été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Il voit sa valeur revue à la baisse et avait remporté un quinté sur la PSF Deauville l’été dernier. Pourquoi pas. Il sera associé à Jérôme Moutard : 48% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Honiara (15) a été troisième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (1300 mètres). Il a été septième ensuite la PSF de Chantilly tout près d’un meilleur accessit. Pour une petite place éventuellement.
Olsztyn (16) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Même s’il s’est placé dans des quintés sur la PSF de Deauville en août, il sera délaissé. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2017.Son jockey Eddy Hardouin est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
La sélection : 5-3-4-12-2-6-7-8
Le cheval de complément : 9