Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Jean-luc Lagardère.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Justin Bold (1) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être quatrième dans une épreuve similaire à Vichy. Il ne sera que plaqué mais peut figurer dans le quinté. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Harlem De Bucy (2) Vient de se placer à Enghien avec une troisième place dans un quinté sur plus court puis une quatrième place dans un groupe III sur ce tracé. Pour une petite place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Galileo Bello (3) est en grande forme avec un succès dans un quinté sur cette piste sur plus court puis un autre à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie mais la forme est là. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Mme Anne-Françoise Donati Marcillac, c'est 62% de réussite dans les quintés.
Fakir De Mahey (4) a remporté un quinté à Vincennes en mai. Il s’est ensuite montré fautif dans un groupe II et a été huitième à Vincennes en devant rendre 25 mètres. On peut s’en méfier. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Gamay De L'iton (5) a été second dans un quinté similaire à Vincennes début avril. Sixième au mieux lors de ses 4 courses suivantes, on peut tout de même s’en méfier pour une place. Il sera associé à Franck Nivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fulton (6) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Gaspar D'angis (7) vient de s'imposer sur ce parcours. Il monte de catégorie mais il faut s’en méfier vu le nombre de courses qu’il a remportées depuis un peu plus d’un an. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 72% de réussite dans les quintés.
En mai, Ganay De Banville (8) a remporté un quinté à Vincennes. À l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il s’est tout de même placé dans le prix de Paris en février dernier. Méfiance.
Jushua Tree (9) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté 16 des 21 courses qu’il a disputées ! Mais il sera ferré dans ce quinté. Méfiance tout de même. Jean-Michel Bazire a 60% de réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne.
Inmarosa (10) a été seconde dans le prix de Paris en février dernier (un groupe I). Mais depuis, elle a été au mieux quatrième en 5 courses. On s’en méfiera tout de même.
A 10 ans, Elvis Du Vallon (11) est toujours là puisqu’il a été second d’un groupe II à Vincennes début juin. Pour une (petite) place.
Just A Gigolo (12) a été au mieux cinquième en 5 courses en France cette année. Mais à 5 ans, il est l’un des plus dotés en gains dans ce quinté. On s’en méfiera également. L'association David Thomain / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Ampia Mede Sm (13) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Enghien et en ayant un nouvel entraîneur. Elle avait été seconde du prix d’Amérique l’année dernière. Au moins pour une place. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-7-11-9-3-1-8-10
Le cheval de complément : 4