Pronostic hippique
Ce lundi, on prend la direction de l’hippodrome d’Auteuil.Le prix Jean Victor est une épreuve de steeple-chase courue sur la distance de 4300 mètres.
Chaque année, (au moins) un outsider (dixième favori ou plus) a conclu à l’arrivée du quinté.
Bases
Tremp'd'emeraude (4) est d’une grande régularité en steeple-chase. Cet année, il a participé à trois courses et a obtenu trois accessits. Pour ses débuts dans les quintés en steeple-chase, il devrait faire partie des chevaux en vue.
À l'exception d'une chute, Quarouso (10) n'a pas conclu au-delà de la quatrième place en six courses. Il vient d’échouer de peu pour la victoire pour une épreuve similaire.
Chances régulières
Roi De France (11) est régulier en steeple notamment à Auteuil. Il vient de conclure tout près de Tremp'd'emeraude.
Niolo (9) affiche une certaine régularité dans ce type de compétition : trois accessits en six participations depuis un an.
Madra Ocean (2) a été septième de sa dernière course en participant à un quinté sur ce parcours. Il s’est montré offensif ce jour là. On le jugera donc plutôt sur sa cinquième place acquise dans le prix Lutteur III en mars.
Quello (12) n'a participé qu'à trois courses en steeple-chase (automne dernier) où il s’est imposé une fois et s’est placé lors de ses deux autres sorties. Ce sera son premier quinté.
Pour sa seconde course après avant d'absence, Numero Special (8) à conclu à une dizaine de longueurs de Tremp'd'emeraude. Il devrait afficher de nouveaux progrès.
Gracieu Du Pin (7) s'est imposé dans une course à conditions lors de son avant dernière course (Auteuil n 3700 mètres). Il vient de chuter sur ce parcours.
En décembre dernier, Mascarpone (14) s'est imposée ici même sur 4100 mètres. Il a fait sa rentrée sur ce même parcours en mars, il a été arrêté. Il ne faut donc pas tenir compte de cette performance.
Frolon (5) n'est pas régulier. Il vient cependant de conclure troisième d'un handicap couru sur plus court.
Green Castle (3) s’est imposé dans un réclamer lors de son avant dernière course mais vient de chuter dans le quinté du 9 mai (même parcours qu’aujourd'hui)
Desir Royal (1) de s'imposer en steeple-chase dans une course à conditions. En début d’année, il n’a pas fait mieux que cinquième en participant à deux quintés à Pau. Pour une quatrième ou cinquième place.
Salto Du Bredeloup (6) vient de chuter en haies pour sa rentrée après six mois d'absence. Pour sa première participation un quinté, il devrait plutôt être délaissé.
Les dernières performances correctes de Frasini (13) ont eu lieu dans des réclamers.
Roch D'emeraude (15) vient de conclure loin de Tremp'd'emeraude.
Moncha (16) vient de faire une rentrée dans un réclamer en haies après huit mois d'absence (cinquième).
Depuis six mois, Valadame (17) n’a pas fait mieux que cinquième.
Quaniel (18) a été arrêtée ou a chuté lors de ses trois derniers parcours.
La sélection : 4-10-11-9-2-12-8-7
Le cheval de complément : 14