Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté de ce jeudi.Le Prix Jean-Pierre Reynaldo va rassembler 15 chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Depuis a rentrée en septembre, Baccarat Des Pres (1) a été engagé cinq fois : sixième au mieux.
Après plus de deux mois d'absence, Bari (2) a participé à trois courses. Il reste sur une sixième place sur le même parcours qu'aujourd'hui. En juin, il avait été second d’une épreuve sur ce tracé également dans un bon chrono. Pour une (petite) place.
Blackaro (3) reste sur deux succès consécutifs sur le même parcours que ce quinté. Il fera partie des chevaux en vue même s’il monte de catégorie.
Best Du Hauty (4) a remporté une épreuve moins relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui fin novembre. Il a été ensuite engagé dans un quinté similaire à celui-ci : neuvième. Pour une cinquième place éventuellement ?
Black Atout (5) n’a pas été des plus réguliers ces derniers mois. Mais, il a notamment été second d’une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui en novembre. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Après neuf mois d’absence, Bambi De Bry (6) a été engagé deux fois : une seconde place sur le même parcours qu'aujourd'hui ponctuée par une victoire ici-même sur plus court. Au moins pour une place.
Battambang (7) a remporté une course sur 2100 mètres en novembre. Depuis, il est bien décevant en ayant été au mieux septième en trois courses. Où en-est-il ?
Ben Du Houlbet (8) vient de participer à deux épreuves sur la grande piste de Vincennes : sixième sur le même parcours qu'aujourd'hui et septième sur 2100 mètres. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.
Lors de sa dernière course, Bily De Gueriniere (9) s'est imposé sur ce tracé. Il est pratiquement irréprochable en étant déferré des quatre pieds. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Baltic Charm (10) a été disqualifié lors de ses neuf derniers parcours ! Il vient de rejoindre les boxes de Sébastien Guarato : 55% de réussite dans les quintés depuis 2015. Méfiance.
Après cinq mois d'absence, Buvetier (11) a pris part à deux courses. Mais, il sera cette fois ferré. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2015.
Après quatre mois d'absence, Bel Ami (12) a participé à trois courses. Il vient d’être quatrième puis sixième sur le même tracé que ce quinté. Pour une petite place. Son driver est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis 2015.
Brindor (13) vient d’être troisième d’une épreuve plus relevée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas évident (Big Boss (15) s’y est imposé en partant du 1er poteau). Possible placé.
Les dernières courses de Black Charm (14) sont plutôt moyennes : cinquième au mieux lors de ses quatre dernières courses. Il avait pourtant remporté en septembre une épreuve sur 2100 mètres dans un bon chrono. L’engagement est favorable. Méfiance. Il sera associé à Eric Raffin : 45% de réussite cette année.
Big Boss (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 6-9-13-15-14-3-5-10
Le cheval de complément : 2