Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean-Paul Bertrand.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 6 ans.
Analyse du quinté
Après deux mois d'absence, Berenice Du Val (1) vient de faire sa rentrée : non placée dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle monte un peu de catégorie.
Après deux disqualifications, Berkane (2) vient de conclure quatrième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Si elle se montre sage, elle visera une petite place.
Brise D'awagne (3) a été au mieux quatrième lors de ses neuf derniers parcours. Elle vient d’être neuvième sur ce tracé.
À l’exception d’une quatrième place sur 2100 mètres, Badine Charmeuse (4) a été non placée ou fautive lors de ses sept derniers parcours.
Bamba Des Landes (5) est régulière dans l’ensemble. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Après avoir animé la course (un quinté sur ce parcours), Bocsa De Lespi (6) vient de se faire souffler la victoire par Bea De Beauval. Elle va tenter de prendre sa revanche.
Beverly Jiel (7) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Berenice's Fella (8) vient de bien se comporter au trot monté avec une troisième place sur ce tracé. En septembre, elle a été seconde en trottant sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Bea De Beauval (9) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours en effectuant une belle fin de course. Possible placée.
Vincennes n’a pas réussi à Botanie ces dernières semaines puisqu’elle a été au mieux septième en trois courses sur la grande piste. Elle redescend un peu de catégorie. Pour une petite place ?
Après deux victoires consécutives (sur la petite piste et sur 2100 mètres avec départ à l’autostart), Bilfie De Guez (11) vient de conclure quatrième d’une course similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle était la seconde favorite. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Bodega Cheneviere (12) s’est montré fautive lors de ses deux dernières courses. Elle a pourtant fait ses preuves sur ce parcours (troisième en novembre). Pourquoi pas si elle est sage. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une troisième place à la Capelle en septembre, Bora Bora Jiel (13) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Franck Nivard lui maintient sa confiance. Va-t-elle surprendre ?
Baraka De Bougy (14) n’est pas un modèle de sagesse : cinq disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Sage, elle a fait ses preuves sur ce parcours mais elle sera ferrée. Affaire d'impression.
Barbarella (15) a été fautive lors de ses deux derniers parcours. Elle s’était pourtant imposée sur ce tracé début novembre. Elle sera cette fois associée à Eric Raffin. Pour une (petite) place si elle est sage. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016.
Bauloise Haufor (16) est idéalement engagée au plafond des gains. Elle vient de conclure seconde d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Elle sera associée à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 6-9-11-16-15-8-12-10
Le cheval de complément : 5