Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère - Prix d'Europe.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Hubble Du Vivier (1) s’est imposé dans 2 courses Enghien ce printemps. Fautif ensuite dans un groupe II sur cette piste, il faut le reprendre. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Jabalpur (2) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un groupe I à Vincennes. Au moins pour une place. L'association Gabriele Gelormini / Alain Chavatte fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Happy Danica (3) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer début d’année. Mais elle sera ferrée dans ce quinté. Une autre fois.
Harley Gema (4) reste sur plusieurs quatrièmes places. En dernier lieu, c’était dans un groupe III sur ce parcours. Il peut figurer pour une place. Lorsque Benjamin Rochard est associé à un cheval entraîné par Marc Sassier, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Pour sa troisième course après un petit break, J'aime Le Foot (5) vient de conclure sixième dans une course à Vincennes en devant rendre 25 mètres. Il était déferré des antérieurs. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il essaiera de figurer pour une petite place.
Justin Bold (6) n’a pas été revu en course depuis février. Il ne sera que plaqué. Outsider
Gendreen (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été quatrième d’un groupe III à Vincennes en mai. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d’absence, Gaspar De Brion (8) a été engagé cette fois : quatrième au mieux. Il n’avait été que huitième en avril dans un groupe II à Vincennes. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 51% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 6 mois, Krack Time Atout (9) a été engagé 2 fois : septième dans un groupe II à Vincennes puis sixième dans un groupe III sur ce parcours. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Inexess Bleu (10) a remporté ses 9 dernières courses ! Au moins pour une place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par , c'est 64% de réussite dans les quintés.
Just Love You (11) n’a pas été revu en course depuis sa seconde place dans le prix d’Amérique. Il sera ferré. Une autre fois. Son entraîneur est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Elvis Du Vallon (12) vient de conclure troisième dans un groupe II sur cette piste mais c’était sur beaucoup plus court : 1609 mètres. En forme, il va tenter de confirmer sur plus long
Koctel Du Dain (13) n’a pas été revu depuis début mai où il a remporté un groupe II à Vincennes. Avec une condition avancée, il peut figurer pour une place.
Emeraude De Bais (14) n’a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle ne sera que plaquée. Elle essaiera de surprendre pour une petite place
La sélection : 10-2-9-1-13-4-5-12
Le cheval de complément : 14