Pronostic hippique
Ce dimanche va se courir le dernier quinté de l'année à Auteuil.Le Prix Jean Laumain est un steeple-chase pour 5 ans et plus couru sur la distance de 4300 mètres.
L'année dernière, le quinté avait été composé de 4 favoris et d'un gros outsider.
On retrouve au départ de ce quinté les six premiers du quinté du 11 octobre, le Prix du Salon du Cheval de Paris, couru sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Quarouso (7) vient d'effectuer une excellente rentrée en se classant second de l'épreuve de référence. Il a loupé de peu la victoire. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Après une seconde place dans un quinté, Perle Sainte (15) a été troisième de l'épreuve de référence. Difficile d'aller contre.
Chances régulières
Queen Des Places (2) a côtoyé les premières dans les courses de groupe en 2008. Absente des pistes en 2009, elle a plutôt été régulier dans des courses à conditions, elle vient d'ailleurs de s'imposer sur la distance de 3500 mètres.
Après s'être imposé dans une course à conditions sur ce parcours, Rolino D'airy (3) a été troisième d'une listed toujours disputée sur ce parcours. Il y a devancé Futio.
Lake World (12) a effectué un bon retour à Auteuil (il n'avait pas été vu à Auteuil depuis 2 ans). Il a été quatrième de l'épreuve de référence. Il fera donc partie lui aussi des chevaux plutôt en vue.
Magic Mambo (6) est d'une grande régularité depuis ses débuts. Favori de l'épreuve de référence, il n'a été que cinquième. Il ne fait pas le condamner pour autant.
Après une troisième place dans un quinté, Quick Dream (4) vient de s'imposer dans l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de huit livres. Il peut malgré tout ambitionner une place.
Futio (1) débute dans les quintés sous le poids de 72 kilos. Il s'est notamment imposé dans un groupe III l'année dernière par terrain collant. Cette année, il n'a participé qu'à trois courses, il vient d'être quatrième dans une listed. Du pour et du contre.
Anik De Maspie (5) est régulier en steeple depuis ses débuts. Il reste sur deux secondes places dans des courses à conditions. La dernière fois, il était second de Queen Des Places.
Lors de son avant-dernière course, Reglis Brunel (8) a été sixième d'un groupe III mais il vient d'être arrêté dans l'épreuve de référence. Le handicapeur a fait un geste en le "baissant" de deux livres.
Baulon (11) a été sixième de l'épreuve de référence mais à distance du cinquième. Il sera donc envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Pop Island (10) "gagne bien sa vie" en province. Il n'a participé qu'à une seul course à Auteuil, c'était en 2008 : arrêté. Son entraineur affiche une belle réussite dans les quintés cette année : 42%.
Pearse (9) a repris la compétition en septembre. Il a participé à quatre courses : deux à conditions et deux quintés. Si cela s'est bien passé dans les courses à conditions (une victoire et une seconde place), cela s'est mal passé dans les quintés : arrêté lors de ses deux tentatives.
Pour sa troisième course après une très longue absence, Red Blood (17) vient d'être troisième d'un steeple à Fontainebleau. Le niveau sera cette fois beaucoup plus relevé.
Fandor Chalet (18) a été largement dominé par Queen Des Places (2) dans un handicap couru ici-même en avril dernier. Même s'il affiche une belle forme à un niveau inférieur, cela risque d'être difficile.
Poete Pouet a été longtemps arrêté. Il vient d'être troisième (sur sept) d'une course à conditions mais à distance des deux premiers. Il aborde de plus une distance plus longue.
Qama Du Lukka (13) n'a pas été vu en steeple depuis février dernier. il s'était alors illustré dans des quintés à Pau. il manque de références à Auteuil. Difficile à situer.
Olatino (16) monte de catégorie tout en ayant été au mieux quatrième dans les handicaps.
La sélection : 7-15-2-3-12-6-4-1
Le cheval de complément : 5