Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Nogent (prix Jean Gabin).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après 7 mois d'absence, Hede Darling (1) vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Vincennes. Il sera ferré. Outsider.
Lors de ses 10 dernières courses, Fee Lucernaise (2) a été au mieux cinquième. L’engagement est favorable derrière la voiture. Elle sera associée à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle essaiera de faire mieux.
Favori De L'iton (3) manque de régularité mais il vient de conclure cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.
Ibiscus Man (4) reste sur 2 sorties décevantes alors qu’il était un des favoris. Il a été second dans l’étape marseillaise du Grand National du Trot fin mars. Un rachat est attendu.
Après pratiquement un an d’absence, Eusebio D'heripre (5) a été non placé à Vincennes sur plus long. Il sera délaissé.
Harley Gema (6) fait preuve d’une belle régularité en restant sage. Lors de ses 8 dernières courses, elle s’est imposée 3 fois, elle a été 2 fois seconde et a été disqualifiée 2 fois. Possible placée. L'association Benjamin Rochard / Marc Sassier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 2 disqualifications, Heradames (7) a été troisième d’un quinté à Angers suivi d’une quatrième place à Vincennes (2700 mètres). Pour une (petite) place. Son entraîneur Clément Thomain est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Falco Des Rochers (8) a été au mieux sixième en 7 courses cette année. Il part avec un numéro extérieur. Elle s’était pourtant imposée sur ce parcours en novembre dernier. Il va tenter de surprendre. Axel Lenoir connaît une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Hubble Du Vivier (9) a fait l'arrivée des 4 quintés où il a été engagé depuis décembre. Il sera déferré des postérieurs. Possible placé malgré un numéro extérieur. Lorsque Sébastien Ernault est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Bahia Del Circeo (10) s’est imposée sur ce parcours début avril avec le numéro 10. Même si elle a ensuite déçu dans 2 quintés (Enghien et Vichy), il faut la racheter. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Vitale Ciotola, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Firos (11) est plus en vue au trot monté. Outsider. Il est entraîné par Matthieu Varin : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Filarete Du Verger (12) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle sera ferrée. Outsider. Philippe Daugeard connaît une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Cette année, Ialto D'hertals (13) a participé à 2 courses en mars : sixième au Croisé-Laroche et second à Mons. Il s’est imposé sur ce parcours début 2023. Il va tenter de surprendre. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Zinko Top (14) n’a pas été revu depuis un bon mois où il s’est montré fautif dans une épreuve similaire sur ce parcours. Il partait en première ligne. En janvier, il avait pourtant été second sur ce tracé avec le numéro 16. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Début avril, Help Me Win (15) a été seconde de Bahia Del Circeo (10) sur ce parcours. Elle avait le numéro 11. Elle a été ensuite septième sur les 2850 mètres en devant rendre 25 mètres. Elle sera cette fois associée à Matthieu Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.
Easy Atout (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis août. Il va tenter de surprendre pour une petite place. L'association Anthony Barrier / Matthieu Varin fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
La sélection : 6-7-9-10-4-14-2-15
Le cheval de complément : 3