Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler à nouveau sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix Jean Gabin va rassembler 20 trotteurs âgés de 7 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Le passé de la course démontre que le tiercé s'est toujours retrouvé parmi les neuf premiers favoris depuis 2006.
Analyse du quinté
Roxana (1) est plus en vue au trot monté. Elle vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : seconde sur l'hippodrome de Maure de Bretagne.
Play Boy Esji (2) a rarement été vu sous les 1'16 sur des distances similaires. Même si il reste sur un succès sur l'hippodrome de Salon De Provence, cela s'annonce compliqué dans ce quinté.
Pepito Des Logos (3) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses où il a peu figuré : il a conclu trois fois entre la troisième et la cinquième place lors de ses dix derniers parcours.
Rowdy (4) est un bon trotteur. Il a notamment été engagé au niveau semi-classique l'année dernière. Il ne faut donc pas tenir compte de ses deux derniers parcours (deux "zéros") d'autant plus qu'il sera cette fois déferré des quatre pieds. Son driver William Bigeon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Rumba Pazenaise (5) est entraîné par Jean-Michel Bazire depuis cette année. Il a participé à quatre courses : il reste sur deux victoires. Il monte de catégorie mais ne semble pas hors d'affaire pour une place dans ce quinté.
Début janvier, Quid Du Rib (6) a été cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Son entraineur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011.
Quatuor (7) est lui aussi plutôt en vue à un niveau inférieur. Il n'a été vu qu'une fois sur la grande piste de Vincennes, c'était en 2009. Difficile à situer mais méfiance vu la réussite de son entraineur, Dominik Cordeau : 42% de réussite cette année.
Rapide Du Digeon (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cette année, il a participé à deux quintés : septième sur ce parcours et second à Pontchateau. A l'issue d'un bon parcours, on ne peut l'exclure pour une petite place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Quebec Des Hayes (9) est plutôt bien engagé dans ce quinté mais il reste sur trois sorties en demi-teinte : septième à chaque fois. Affaire d'impression.
Reveuse De Joudes (10) a participé à cinq courses cette année : sixième au mieux.
En novembre dernier, Quickly Paris (11) a été quatrième d'un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent ensuite, il vient de montrer une condition avancée pour sa seconde course de l'année : troisième dans un bon chrono sur les 2850 mètres de la petite piste tout en devant rendre 25 mètres.
Rose D'acadie (12) fait preuve de régularité lorsqu'elle est sage (trois disqualifications lors de ses six derniers parcours). Elle a notamment remporté un quinté sur la petite piste en mars dernier. Elle sera menée par Gilles Delacour : 47% de réussite depuis 2011.
Quip Du Beauvoisin (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Cette quatrième place a été acquise dans un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une petite place. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Après un an d'absence, Quid Du Prieur (14) a participé à sept courses : septième au mieux. Il sera ferré.
Raz De Maree Honey (15) vient d'être second dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Aux 25 mètres dans ce quinté, les choses se compliquent mais il n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Riskaya (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur plusieurs places dans des étapes du GNT. A l'issue d'un bon parcours, elle peut accrocher une place dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Queur De L'ante (17) a remporté facilement un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Pour une place. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Quelle Attaque (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Même si elle sera menée par Franck Nivard (47% de réussite cette année), elle devrait être plutôt délaissée.
Perfect Sky (19) a lui aussi été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il a été cinquième dans un quinté couru sur ce parcours en décembre dernier (il devait également rendre 25 mètres). Pour une petite place.
Quediss Du Biston (20) est idéalement engagé au plafond des gains. Il a participé à deux courses sur ce parcours dans les mêmes conditions récemment (février et décembre dernier) : second et septième. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une (petite) place.
La sélection : 5-4-17-12-6-8-13-15
Le cheval de complément : 16