Pronostic hippique
Retour en région parisienne ce vendredi, plus précisément à Vincennes pour un quinté disputé en nocturne. Au départ, il n'y a pas moins de 20 partants avec 2 échelons de départ.Nil dépend d'un entrainement sérieux. Restant sur 2 victoires consécutives sur la grande piste, il va essayer la passe de 3 en rendant cette fois-ci 25 mètres.
Nelumbo fera lui aussi partie des chevaux particulièrement en vue. Restant sur une victoire, il a déjà devancé Nil fin janvier.
Liosco Atout dauphin de Nil il y a un mois à Vincennes sur la grande piste tentera de prendre sa revanche.
Si on enlève les courses pour amateurs, il n'y a pas grand chose à reprocher à Manaos du Rib lors de ses dernières courses. Dépendant d'un entrainement redoutable, et confié à Franck Nivard, il représente la meilleure chance du premier poteau.
Kanter Besp sera jugé sur sa cinquième place obtenue dans un quinté fin février en 1'14''1 sur ce parcours.
Nikita Julry a déjà couru en 1'15 et fractions sur ce parcours au début janvier. Même si elle s'est montrée décevante à Lyon lors de sa dernière course, elle peut accrocher une place.
Majestueux d'Or est bien placé à la limite du recul.
Pour la cote, Litchi ! Certes, il n'a pas montré grand chose dernièrement. Mais son entraineur crée parfois la surprise dans les quintés.
Pas de cheval de complément, plusieurs concurrents pouvant viser une cinquième place ...
La sélection : 19-13-16-1-18-15-10-14
Le cheval de complément :