Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Cabrol.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Opitergium (1) vient de se montrer fautif à Laval pour son retour en France. Il a été troisième d’un quinté à Enghien en octobre dernier. Méfiance. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Accordeon (2) effectue une rentrée après huit mois d'absence. Outsider.
Bad Boy Du Dollar (3) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il a remporté un groupe III sur ce parcours début février. Possible placé.
Après plus de trois mois d'absence, Prince Di Poggio (4) a pris part à deux courses : septième à deux reprises sur ce parcours. Il tentera de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Vif D'or Du Poli (5) a été au mieux neuvième lors de ses dix dernières courses. Difficile de le conseiller.
Venus De Bailly (6) a fait l’arrivée de deux de ses huit dernières courses. D’autres candidats semblent préférables.
Tobrouk De Payre (7) a remporté un quinté sur ce parcours en juin l’année dernière. Il avait trotté sur le pied de 1’13 et fractions. S’il répète cette performance malgré ses 10 ans, il peut accrocher une place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Pour sa seconde course après une longue absence, Unbridled Charm (8) vient de s’imposer sur ce tracé. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il devrait tout de même confirmer. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Tell Me No Lies (9) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été en vue sur ce parcours. Il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Ustar De Vandel (10) n’a pas été revu en course depuis début janvier. Il sera ferré. Une autre fois. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Udo’s Oiler a été engagé à l’étranger en ce début d’année. Il a fait ses preuves à Vincennes. Méfiance pour son retour. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Blue Grass (12) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, elle a été seconde de Bad Boy Du Dollar (3) dans un groupe III sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Possible placée. Elle est entraînée par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016.
Après trois mois d'absence, Bahia Quesnot (13) vient de faire sa rentrée : huitième dans une étape du GNT à Amiens. Elle devrait afficher des progrès. Elle a fait ses preuves au niveau semi classique. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Perkins Grif (14) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : huitième dans un quinté sur ce parcours. Il a été plus en vue sur des parcours plus réduits l’année dernière.
Nuage En Ciel (15) a deux courses dans les jambes après plus de deux mois d'absence : non placé sur plus court et disqualifié sur ce tracé. Il semble lui aussi préféré des parcours plus réduits.
Après une cinquième place dans un quinté sur ce parcours, Romanesque (16) s’est imposé sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (2925 mètres). Pour une (petite) place. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Tallien (17) vient de créer une grosse surprise en remportant un quinté similaire sur ce tracé. Il était déferré des quatre pieds. Il le sera nouveau. Possible placé.
Pour sa seconde course de l’année, Univers De Daidou (18) vient de conclure sixième d’une étape du GNT à Amiens. Il a été régulier l’année dernière. Possible placé au vu de son engagement. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite depuis 2016.
La sélection : 12-3-13-8-9-18-17-11
Le cheval de complément : 16