Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Cabrol (non pas à 15h08 mais 15h35).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Perfect Power (1) a été sixième et septième dans des quintés sur ce parcours en novembre et décembre. Il n’a pas été revu depuis la fin janvier. Il sera ferré. Outsider. Il sera mené par C. Martens : 47% de réussite cette année.
Tamisso (2) vient d’effectuer sa rentrée après huit mois d’absence : cinquième à Laval. Il monte de catégorie. Outsider.
Après un break de trois mois, Venosc De Minel (3) a été engagé trois fois. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté similaire sur ce tracé. Il s’est ensuite imposé à Caen. Il est donc en progrès. Pour une (petite) place.
En novembre dernier, Adelia De Melodie (4) avait été troisième d’un quinté plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le chrono était très bon. Elle a été ensuite engagée cinq fois sur la grande piste de Vincennes à un niveau plus ou moins relevé. Elle s’est placée à deux reprises. Pour une petite place.
À l’attelé, Amazone Du Dollar (5) a été engagée six fois depuis octobre : non placée ou disqualifiée.
Increased Workload (6) a été au mieux sixième en six courses lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Il vient d’afficher un léger mieux avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer (dans une épreuve moins relevée). Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Dominik Locqueneux : 43% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, A Nous Trois (7) a été troisième d’un groupe III sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été ensuite fautif dans un quinté sur ce même parcours. À reprendre d’autant plus qu’il sera mené par Franck Nivard. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Ca a été un peu tout ou rien avec Dante Boko (8) cet hiver. Lors de ses six derniers parcours, il s’est imposé une fois (c'était sur ce tracé), a fait trois fois l’arrivée et a été non placé lors de ses deux autres sorties. Dans un bon jour, il peut se placer. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Vea Du Vivier (9) est intermittente. Elle s’est imposée dans un quinté sur ce parcours en février mais, à l’exception de sa victoire, il faut remonter à octobre pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Elle peut donc accrocher une petite place si elle est dans un bon jour.
Anette Du Mirel (10) a été au mieux sixième lors de ses neuf dernières courses. Elle sera menée par Anthony Barrier : 59% de réussite cette année.
Uniflosa Bella (11) n'a pas été revue en course depuis deux mois. Elle a fait preuve d’une belle régularité ces derniers mois. Mais, elle sera ferrée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 2015.
Valko Jenilat (12) reste sur deux bonnes performances dans des quintés sur ce parcours : une victoire ponctuée par une troisième place. Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 52% de réussite cette année.
Altesse Du Mirel (13) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a été seconde d’une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours en décembre. Possible placée.
Union Du Rib (14) vient de se montrer fautif dans un quinté sur ce parcours alors qu’elle luttait pour la victoire. Possible placée. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Universal Rider (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté couru sur le même tracé. Il peut donc lui aussi envisager une place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Dominique Mottier est régulier dans les quintés : 62% de réussite depuis 2015.
La seule fois où Virgious Du Maza (16) a fait l’arrivée durant ses huit derniers parcours à l’attelé (troisième sur la petite piste), c’était lorsqu’il a été déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Méfiance.
Sire De La Creuse (17) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Vincennes ne lui a jamais réussi et le niveau sera plus relevé.
Aubrion Du Gers (18) a remporté ses trois dernières courses. En dernier lieu, c’était dans un groupe III sur les 2850 de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
La sélection : 18-7-14-12-13-15-8-3
Le cheval de complément : 16