Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes ce samedi pour le Prix Jean Cabrol.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt au rendez-vous.
Analyse du quinté
Ryswick D'avril (1) a deux courses dans les jambes après plus d’un an d’absence : disqualifié à Vincennes et neuvième à Caen. Cela s’annonce difficile.
Reine Helene (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin décembre, elle a remporté une course européenne sur ce parcours. Déferrée des postérieurs (cela ne lui arrive pas souvent), elle peut lutter pour une place. Elle est entraînée par Patrick Martin : 67% de réussite depuis 2012.
Lors de ses dix derniers quintés, Raz De Maree Honey (3) a fait l'arrivée quatre fois. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce tracé, il peut accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Tamara Jiel (4) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où elle n’a pas démérité. Elle reste sur une sixième place dans un quinté disputé sur le parcours de vitesse de Vincennes (départ à l’autostart, elle s’élançait en seconde ligne). Possible placée.
Krangel (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Talicia Bella (6) fait preuve d’une grande régularité. Elle a notamment remporté un quinté en décembre sur ce parcours et a toujours affiché sa forme depuis. Chance régulière. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 55% de réussite cette année. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2012.
Aisle Stand (7) vient de débuter en France : cinquième d’un quinté couru sur les 2100 mètres de Vincennes (dans un bon chrono) et seconde au Croisé Laroche. Méfiance.
Depuis sa rentrée mi-décembre, Snob De Corday (8) a été engagé dans cinq courses et a conclu à quatre reprises dans les cinq premiers. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.
Rapide Du Digeon (9) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses. Il s’est imposé le 19 janvier sur ce parcours et reste sur un succès sur les 2100 mètres de Vincennes. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 60% de réussite depuis 2012. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2012.
Quarla Du Pont (10) est en regain de forme. Après une cinquième place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes (tout en devant rendre 25 mètres), elle vient de s’imposer au Croisé Laroche. Pour une (petite) place.
Il faut remonter à fin octobre pour trouver une performance intéressante à Passion Du Ham.
Soumoulou (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sous les 1’14 sur ce tracé, il peut accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.
Les courses au trot monté cet hiver ont fait du bien à Twist Des Caillons. Il reste sur deux bonnes sorties à l’attelé : second et quatrième sur les 2100 mètres de Vincennes. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course (en étant déferré des quatre pieds), Amour D'occagnes (14) a remporté un groupe III sur le parcours vitesse de Vincennes (2100 mètres). Déferré à nouveau des quatre pieds , c’est un prétendant à place dans ce quinté. Il sera mené par Christophe Martens : 41% de réussite depuis 2012.
Ru De L'airou (15) vient de décevoir sur les 2100 mètres de Vincennes. Mais auparavant, il avait affiché une belle régularité durant le meeting à Vincennes avec notamment une victoire sur ce tracé. Va-t-il se racheter ? Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 67% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Franck Ouvrie : 56% de réussite cette année.
Quotient Gede (16) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : disqualifié sur l'hippodrome de Amiens. Lors de son avant-dernière sortie, il avait été septième d’un quinté sur ce parcours. À ne pas exclure pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Saba Du Vivier (17) a été fautive lors de ses trois dernières courses. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière sortie, Tag Wood (18) a été second d’un groupe II sur les 2850 mètres de Vincennes. Ensuite, il n’a été que neuvième sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres. Bien engagé, il devrait être en vue. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Pierre Levesque : 44% de réussite cette année.
La sélection : 9-14-18-15-6-13-16-4
Le cheval de complément : 10