Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler à nouveau sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix Jean Cabrol.Il s'agit d'une course ouverte aux 6 ans et plus.
Ces trois dernières années, trois des sept premiers favoris ont conclu dans le quinté.
Bases
Chances régulières
Absent toute l'année 2010, Polisson Wood (1) se montre pour le moins irrégulier. A l'exception d'une seconde place dans un quinté disputé à l'autostart, il s'est montré décevant. A ne pas condamner tout de même trop hâtivement.
Paleo Du Fruitier (2) a participé à deux courses après six mois d'absence. Il devrait donc rapidement afficher des progrès. Mais cet engagement est loin d'être favorable.
Quasar Joli (3) souffle le chaud et le froid. Ainsi, il a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste le mois dernier mais vient de décevoir sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. S'il est dans un bon jour, il devrait lutter pour une place dans ce quinté.
Reve De Beylev (4) est un bon trotteur. Il a conclu pratiquement une fois sur deux dans les trois premiers depuis ses débuts. Venant d'être second d'un quinté disputé sur plus court, il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Pouline Leman (5) a remporté un quinté sur ce parcours. Il lui arrive d'être fautive à l'image de sa dernière course. Mais si sa condition physique est inchangée, elle devrait elle aussi lutter pour une place.
Olgado (6) n'a participé qu'à deux courses depuis bientôt deux ans. Outsider.
Quaid Select (7) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. Il ne semble plus avoir trop de marge à ce niveau. Cela risque donc d'être un peu difficile.
Ragtime Du Parc (8) est une référence au trot monté ce qui est loin d'être le cas à l'attelé. Venant de faire sa rentrée après neuf mois d'absence, il sera délaissé.
Precieux Perrine (9) vient d'afficher une grande forme au trot monté : il a conclu parmi les cinq premiers lors de neuf de ses dix derniers parcours. A l'attelé, il doit encore faire ses preuves à ce niveau. On le déferre des quatre pieds. Affaire d'impression.
A l'exception de sa dernière course, Pepa (10) vient d'afficher une grande forme sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a notamment été troisième du Prix de la Côte d'Azur en janvier dernier. Il doit cependant encore faire ses preuves sur l'hippodrome de Vincennes. Du pour et du contre.
En 2009, Quadro De La Ferme (11) avait trotté sur le pied de 1'14 sur ce parcours. Cela lui confère une bonne chance théorique mais ses dernières courses ne sont pas enthousiasmantes (septième au mieux cette année).
Profile De Rossi (12) vient d'être devancé par ses deux compagnons d'écurie Reve De Beylev (4) et Roxane Griff (16) dans un quinté disputé sur plus court (2100 mètres). Mais il était à l'arrière du peloton. A l'issue d'un parcours sans encombre, il peut à nouveau figurer à l'arrivée.
Looney Tunes (13) vient d'Italie. En octobre dernier, il a devancé un certain Lana Del Rio dans une course à Rome. Il découvre la grande piste de Vincennes. S'il tient la distance, il peut lui aussi accrocher une place.
Lors de son avant-dernière course, Quassia Du Bon Air (14) a remporté un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Il était associé à Franck Nivard. Mené ensuite par son entraineur, Bruno Marie, il s'est montré trop offensif toujours sur 2100 mètres : septième. Avec un parcours plus sage, il peut être envisagé pour une (petite) place.
Ostar D'oliverie (15) a été au mieux cinquième cette année. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Roxane Griff (16) se montre comme ses compagnons d'écurie très réguliere. En août dernier, elle a été seconde d'une épreuve semi-classique sur ce parcours. Difficile d'aller contre elle.
Lors de son avant-dernière course (fin novembre), Oh James (17) a remporté un quinté sur ce parcours. Il vient de se montrer fautif pour sa rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Quelle Copine (18) n'a pas montré grand chose récemment. Mais elle est bien engagée au plafond des gains. Elle sera d'ailleurs déferrée des postérieurs. En novembre dernier, elle avait conclu quatrième sur ce parcours en étant également déferrée des postérieurs. Pour une petite place.