Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jean Boillereau.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
La distance sera de 2925 mètres.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Esteban Jiel (1) s’est imposé sur plus court en janvier . Mais il n’a été que septième ensuite dans un quinté sur ce parcours. Il sera plutôt délaissé.
Duc De Christal (2) manque de régularité. Il a été quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en septembre. Depuis, il a été au mieux septième en 5 courses. Il sera lui aussi plutôt délaissé. Il est entraîné par Jean-Marie Roubaud : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Domino Dream (3) vient de se montrer fautif à 4 reprises. Il vient de rejoindre les boxes de Jean-Marie Roubaud : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Affaire d'impression.
Eagle Eyes (4) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. Lorsque Nicolas Ensch est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Speedy Face (5) vient de faire son retour en France : non placé sur cette piste dans une course plus relevée. Régulier à l’étranger, il est plutôt bien engagé au premier échelon, la méfiance est de mise.
Filou L'auvergnier (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue des circonstances favorables.
Lors de son avant-dernière course, Elan Baroque (7) a été troisième sur cette piste sur plus court. Il a été ensuite sixième dans une course plus relevée sur ce parcours. Il devrait figurer dans le quinté. Son entraîneur Loris Garcia est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Faithful (8) s’est imposé sur ce parcours en décembre. Il a été engagé ensuite dans 2 courses départ à l’autostart : quatrième au mieux. Il faut le reprendre. Avec Louis Baudron comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Deko De Tilou (9) est idéalement engagé à la limite du recul. Il vient de remporter un quinté à Vincennes sur plus court. Au moins pour une place. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Esprit Mystic (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté un quinté plus relevé lors de son avant-dernière sortie. Il a été ensuite second sur ce parcours. Au moins pour une place. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Velvet Gio (11) vient de faire son retour en France : septième au mieux sur plus court à Vincennes. Ce quinté est un peu moins relevé. c’est un figurant possible pour une place.
Eden Basque (12) reste sur une troisième et une cinquième place dans des courses disputées sur ce parcours. Il sera ferré et doit rendre 25 mètres. Plutôt pour une petite place. Il est entraîné par Nicolas Ensch : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Christo (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Michel Lenoir : 54% dans les cinq premiers (72 courses).
Diamant De Larre (14) est plus en vue au trot monté. Il sera ferré. Son entraîneur Benjamin Goetz est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Baron Du Bourg (15) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Il s'est déjà pourtant bien comporté sur ce parcours. Il vient d'être sixième d'une épreuve plus relevée sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
Diablo Du Noyer (16) est en forme puisqu'il s'est imposé 2 fois lors de ses 5 dernières courses. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Avec David Békaert comme driver, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). L'association David Békaert / David Békaert fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-10-4-11-16-5-8-7
Le cheval de complément : 12