Quinté du 06 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Bart

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FOLLY FOOT H7 72 kg Reveley J. Adda & Renaut P&f.
2 AVEL DE KERBARH H6 70.5 kg De Giles F. Pacault Mlle As.
3 LYON CLERMONT H8 69 kg Lefebvre Mr C. Criqui B.
4 HOPI DU MATHAN F5 69 kg Masure G. Chaille-chaille A.
5 GOLDEN WITCH F5 68.5 kg Chevillard T. Delaroche Mlle S.
6 HALO ON FIRE H5 67.5 kg Ubeda D. Pitart M.
7 FOREIGN FLOWER H9 67.5 kg Nabet K. Collet Rob.
8 FENCES H7 67 kg Re G. Grall E.
9 SIX ONE H5 66.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
10 DENTOR DES OBEAUX H6 66 kg Jouin O. Devilder N.
11 CHICHI DE LA VEGA H5 66 kg Philipperon L. Collet Rob.
12 GOLLIATH H6 66 kg Mlle Desoutter N. B. De Balanda J.
13 MCGROARTY H11 65.5 kg Howie N. Leech Mme S.
14 SAINT ANJOU H10 64.5 kg Gauffenic N. Viel L.
15 COURCH VIREENNE F7 64 kg Zuliani L. Journiac P.
16 HAPPYDENUO F5 64 kg Paillard S. Denuault G.

Pronostic hippique

Après Longchamp, Auteuil rouvre ses portes.
Le quinté du jour va se courir dans le Prix Jean Bart.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3600 mètres.

Analyse du quinté



Folly Foot (1) a été en vue au printemps avec notamment un succès dans un quinté et une troisième place dans la Grande course de haies de printemps (un groupe III). Il vient de faire sa rentrée en plat. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, une place peut lui revenir. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Avel De Kerbarh (2) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Depuis un an et demi, il a surtout été engagé en steeple. Il a notamment remporté le prix lutteur III. Il sera plutôt délaissé.

Lyon Clermont (3) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il a été second d’un quinté sur ce tracé en février dernier. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.

Hopi Du Mathan (4) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. En avril, il avait remporté un handicap sur ce tracé après 4 mois d’absence. Méfiance.

Golden Witch (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Elle a fait ses preuves à ce niveau avec 5 places en 6 tentatives. Son seul échec a été lorsqu’elle a effectué sa rentrée en mars. Elle tentera de surprendre.

Halo On Fire (6) a été engagé dans 2 courses en plat après 7 mois d'absence. Il effectue son retour en haies avec une valeur revue à la hausse puisqu’il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Il sera plutôt délaissé.

Après 9 mois d’absence, Foreign Flower (7) a été arrêté pour son retour dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait néanmoins progresser. L’année dernière, pour sa troisième course après une très longue absence, il avait remporté un quinté à Auteuil. On peut donc d’ores et déjà s’en méfier.

Fences (8) a été sixième au mieux en 3 quintés depuis un an. Il vient par contre de faire une rentrée correcte en plat. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Lorsque Geoffrey Ré est associé à un cheval entraîné par Erwan Grall, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Six One (9) a été second d’un quinté sur ce parcours en septembre l’année dernière. Pour sa première course de l’année, il vient de remporter une course à conditions à Clairefontaine. Confirmation attendue dans ce quinté. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Dentor Des Obeaux (10) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière à ce niveau. Il avait ainsi été second de ce quinté l’année dernière. Cette année, il a été engagé 3 fois en steeple. Il vient de conclure neuvième d’un quinté sur plus long à Clairefontaine. Pour son retour en haies, il faut s’en méfier. Avec Olivier Jouin pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (24 courses).

Chichi De La Vega (11) n’a pas été revu en course depuis sa quatrième place dans un quinté à Auteuil (3900 mètres) fin juin. Il a déjà bien couru après plusieurs mois d’absence. Méfiance.

Golliath (12) s’est bien comporté au printemps : quatrième d’un quinté ici même sur plus long puis vainqueur d’un handicap sur ce même parcours. Il effectue donc une rentrée après 3 mois d’absence une valeur revue à la hausse. Il est entraîné par Jehan Bertran de Balanda ce qui peut inciter à la méfiance.

Mcgroarty (13) a été non placé dans un quinté à Auteuil en mars mais il effectuait une rentrée. Pour sa troisième course après 3 mois d’absence, il vient de remporter un handicap à Clairefontaine. En forme, il va tenter de confirmer ici.

Saint Anjou (14) est en vue mais à un niveau moins relevé. Il vient ainsi d’être arrêté dans un quinté à Clairefontaine. Affaire d’impression.

Après pratiquement 2 ans d’absence, Courch Vireennea a participé à 2 courses :cinquième à Moulins en avril et quatrième d’un handicap à Compiègne en mai. Elle n’a pas été revue depuis mais peut apparaître bien placée dans le bas du tableau.

Happydenuo (16) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a été exclusivement engagée en steeple et en plat depuis plus d’un an et demi. Elle reste sur un succès en steeple à Auteuil. Elle débute dans les handicaps. Difficile à situer.



La sélection : 9-10-1-4-11-7-12-5
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales