Quinté du 11 Septembre 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Bart

Réunion 1 - 2ème course
105000 - 3600 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap - Réf : +9 - Listed Race - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE BEL ANJOU H6 72 kg Nabet K. Cottin Fm.
2 KARNAT H8 72 kg Lecourt Y. Merienne J.
3 BACPLUS H6 71 kg Cottin D. Pimbonnet M.
4 ULTRA LUCKY H6 70 kg Cheminaud V. Aubree E.
5 NEXT ROUND H6 70 kg Lestrade B. Porzier Ym.
6 SALTAS H6 70 kg Plouganou J. Rolland Marc.
7 UN REGARD H6 70 kg Denuault W. Denuault G.
8 PORTOS MARZIO H9 69 kg Re G. Fouin Y.
9 TULIPE DE BALLON F8 69 kg Lecordier A. Retif D.
10 TITO DELA BARRIERE H7 69 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
11 VENUS DES BORDES F5 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
12 LE CHATEAU H5 66 kg Chazelle E. Scandella C.
13 UNROI DE TOUZAINE H6 66 kg Herzog K. Eveno S.
14 STELLAFETE H8 65 kg Billard Ma. Gallorini Jp.
15 AVENUE MURILLO F5 64 kg Mlle Desoutter N. Cottin Fm.
16 VADO VIA F5 63 kg Mescam D. Cottin Fm.
17 VEINARD DE BALLON H6 62 kg Regairaz M. Retif D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Jean Bart.
Il s’agit d’un handicap en haies de niveau listed.
Le passé de la course démontre que 2 des 3 premiers favoris ont fait l'arrivée des 3 dernières années.

Analyse du quinté



Le Bel Anjou (1) n’a pas été revu en course depuis quatre mois ou il s’est imposé dans une épreuve similaire à Auteuil. Il se voit créditer de huit livres de plus sur l’échelle des valeurs. Tout dépendra de son degré de forme pour cette rentrée et de sa capacité à porter 72 kilos. Son jockey Kevin Nabet est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Karnat (2) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a remporté un quinté à Enghien en février dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a participé ensuite qu’à une seule épreuve en haies, c’était début mai à Auteuil : non placé.

Après plusieurs victoires consécutives en haies et en steeple, Bacplus (3) a effectué son retour dans les quintés : troisième à Clairefontaine par terrain lourd. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Ultra Lucky (4) fait lui aussi une rentrée après pratiquement quatre mois d’absence. Il a été régulier au premier semestre. Lors de sa rentrée en mars, il avait conclu sixième d’un groupe III à Auteuil. Pour une petite place.

Next Round (5) a remporté un quinté à Auteuil en mars dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite participé à trois quintés : sixième au mieux. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013. Va-t-il surprendre ?

Saltas (6) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur l’hippodrome de Clairefontaine par terrain lourd (près de la cinquième place). Pour une petite place. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Un Regard (7) vient de chuter pour sa rentrée après cinq mois d’absence. C’était dans un steeple à Auteuil. Il devrait être délaissé.

Portos Marzio (8) a remporté deux handicaps l’année dernière (dont un proche du niveau quinté). Il reste sur deux sorties intéressantes avec une quatrième place dans un quinté en haies à Clairefontaine et une seconde place en steeple toujours à Clairefontaine. Possible placé. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.

Tulipe De Ballon (9) a été engagée huit fois cette année. À l’exception d’une victoire dans une course à conditions lors de son avant-dernière sortie, elle a été au mieux quatrième cette année. Elle reste sur une huitième place dans un quinté à Clairefontaine. Pour une cinquième place éventuellement.

Depuis pratiquement 2 ans, Tito Dela Barriere (10) a été principalement vu en steeple. Il n’a participé qu’à une seule course en haies : second d’une course à conditions à Pau en février dernier. Difficile à situer.

Venus Des Bordes (11) a été engagé deux fois dans des quintés en haies cette année : cinquième en mars à Auteuil et neuvième lors de son avant-dernière sortie à Clairefontaine (terrain lourd). Elle a été baissée de quatre livres. Une surprise de sa part pour une petite place n’est pas à exclure.

Le Chateau (12) fait une rentrée après un break de trois mois. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Tout dépendra de sa condition pour son retour.

Unroi De Touzaine (13) n’a pas été revu depuis la fin mai ou il s’est imposé dans un handicap à Lyon. Il effectue donc une rentrée tout en montant de catégorie.

Après 2 ans d'absence, Stellafete (14) a pris part à deux courses : second d’une course à conditions et d’un handicap à Clairefontaine. Il est entraîné par un certain Jean-Paul Gallorini. Méfiance.

Après un an d’absence, Avenue Murillo (15) a été engagée deux fois : non placée à chaque fois. Outsider.

Vado Via (16) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Clairefontaine en devant porter 70.5 kilos. Elle monte de catégorie si bien qu’elle ne portera que 63 kilos dans ce quinté (malgré une valeur revue à la hausse). Va-t-elle surprendre ?

Veinard De Ballon (17) a été arrêté lors de ses deux dernières courses. C’était en steeple. Auparavant, il avait été second d’un handicap sur le même parcours que ce quinté avec 69 kilos. Va-t-il surprendre dans cette épreuve ? Il sera mené par Morgan Regairaz : 46% de réussite cette année.



La sélection : 3-14-11-12-8-4-6-16
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales